[J25] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Saint-Malo | OneFootball

[J25] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Saint-Malo | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·13 aprile 2025

[J25] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Saint-Malo

Immagine dell'articolo:[J25] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Saint-Malo

Ce samedi 12 Avril 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient le match de la 25ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club de Saint-Malo. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

Les hommes de Bruno Irles se sont imposés un but à zéro grâce à une réalisation d’Yvan Ikia Dimi, servi par le latéral gauche Driss Trichard.


OneFootball Video


Les Tops

Immagine dell'articolo:[J25] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Saint-Malo

Lassana Diabaté : Le gardien bordelais confirme son retour en forme, après un passage plus compliqué en Février – Mars. Face à Saint-Malo, il a tout simplement été l’homme du match. En première période peu de travail à faire mais il a répondu présent quand il le fallait. C’est lors du second acte qu’il s’est montré déterminant. Il va réaliser deux belles claquettes alors que les ballons se dirigeaient sous la barre. Il va aussi réaliser deux autres arrêts déterminants et va rassurer toute sa défense mais également tout un stade. Une belle prestation dans le meilleur des moments.

Nassim Ranem : Il a de nouveau été aligné en défense centrale, alors que Cédric Yambéré était sur le banc et Djibril Diaw non retenu. Pendant la rencontre, on n’a jamais senti Nassim pris au dépourvu ou dépassé par les attaquants. Il a très bien tenu Raphaël Gerbeaud, le malouin le plus dangereux offensivement. Il a même été plus à l’aise que Jean Grillot sur cette rencontre. Il va réaliser un tacle très précieux en fin de première période, puis se montrer solide en seconde. Il sortira malheureusement sur blessure en fin de match, en souhaitant que ça ne soit pas trop méchant. Le genou semblait touché.

Driss Trichard : Le latéral gauche est lui aussi en train de revenir dans sa meilleure forme. Il a vécu deux périodes différentes mais positives. En première mi-temps il est passeur pour le but d’Ikia Dimi, et ne va pas cesser de proposer, se porter vers l’avant pour combiner avec Diallo. Lors de la seconde période, les bordelais étaient privés de ballons et il a dû se contenter de contenir les attaques adverses. Il l’a bien fait et a tenu son couloir, où Saint-Malo s’engouffrait souvent. Un beau match.

Les Flops

Immagine dell'articolo:[J25] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Saint-Malo

Thomas Trazié : Le milieu ivoirien n’y arrive vraiment pas cette saison. Il a encore passé une rencontre de manière discrète, par intermittence. S’il se montre dans les 20 premières minutes, il va ensuite disparaître, au point de trouver le plus souvent Andy Carroll dans sa zone de jeu. L’anglais a beaucoup décroché pour récupérer des ballons mais aussi pour défendre. C’est bien, sauf que c’est le rôle de Trazié. Il a laissé Louveau trop souvent seul au milieu, et l’ex lensois y a perdu beaucoup d’énergie. L’entrée de Depussay a fait du bien.

Jean Grillot : C’est sans doute l’un des matchs les plus compliqués pour le jeune défenseur depuis le début de la saison. Il a paru un peu emprunté et moins à son aise sur cette rencontre. Une erreur d’inattention en première période, deux fautes grossières en deuxième période, dont un carton jaune reçu. Il ne nous a pas habitués à ça. Mais si Jean se manque une fois toutes les 25 journées, on prend largement.

Les trois blessures : Dans ce sprint final, Bruno Irles a besoin de toutes ses forces vives pour essayer de décrocher la montée en National. Seulement voilà, deux joueurs sont sortis sur blessure et pas des moindres : Soufiane Bahassa et Nassim Ranem. Pour Soufiane, c’est sans doute une entorse de la cheville. Il a essayé de reprendre mais la douleur était trop forte. On espère juste que ce soit faible sinon la fin de saison semble compromise. Nassim Ranem a lui été touché au niveau du genou. Les soigneurs et Lassana Diabaté ont de suite demandé le changement. On crains là aussi une entorse, ce qui pourrait signifier la fin de saison. Nous espérons juste des coups et qu’ils puissent être de nouveau aptes. Même chose pour Driss Trichard qui a joué toute la rencontre malgré une gêne.

Immagine dell'articolo:[J25] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Saint-Malo
Visualizza l' imprint del creator