WebGirondins
·20 febbraio 2025
Issam Ben Khemis : "Bien sûr que j'aimerai participer à plus de rencontres"

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·20 febbraio 2025
Issam ben Khemis (29 ans, milieu de terrain) a participé à 3 matchs de Ligue 1 avec le FC Lorient en 2016, et a connu une sélection avec la Tunisie la même année. Il revient sur TV7 sur son parcours de footballeur, et sa saison bordelaise où il n'a pas beaucoup de temps de jeu avec l'équipe de Bruno Irlès.
Issam Ben Khemis : "Cela a été un été très compliqué. J’ai réalisé une très belle saison avec Angoulême (N2), club structuré et très familial. Je souhaitais continuer avec eux. Je découvre en fin de saison que j’ai une pubalgie, je dois me faire opérer et je passe juin, juillet et aout dans des conditions compliquées après l'opération. La blessure est l'ennemi du footballeur. Les Girondins de Bordeaux se sont proposés à moi (Erwan Lannuzel, entraineur bordelais, l'a recruté, NDLR).
Je suis rentré au FC Lorient plus jeune, à l'âge de 16 ans. Je jouais à l'époque en National 2 à Ivry-sur-Seine. J'ai franchi des étapes très rapidement. Il m'a manqué des clés pour perdurer au haut niveau, j’ai signé un an au FC Lorient, j’ai joué le maintien et on a changé de coach. Ensuite, je suis parti en Angleterre (League One) à l'étranger. J'ai été mis à l'épreuve très jeune."
"À 29 ans, je suis la meilleure version de moi-même en tant qu'homme et footballeur. Les Girondins, ça peut être un tremplin, car c'est une belle vitrine, mais aussi un club où l'on reste des années. J’aimerais participer plus comme joueur. Il n'y a pas de place à Lego dans ce projet-là. Le club passe avant les joueurs.
Je savais dans quelles conditions je venais aux Girondins. Je suis arrivé blessé, et il n'y avait pas d'entraineur. Bien sûr que j'aimerai participer à plus de rencontres. Le discours a été clair et ça fonctionne."
"Le début de saison a été tronqué. Il y a des va-et-vient entre joueurs et on ne s'entraine pas tous ensemble, donc c'est compliqué. L'objectif est de se maintenir rapidement. On est dans l'urgence et il faudra gagner ce week-end face au Carnet en Roussillon."
Cette saison Issam Ben Khemis a participé à 7 rencontres de National 2 pour 104 minutes de jeu. Il compte 495 minutes de jeu avec l'équipe de National 3 pour un but marqué."