« Intimité à conserver » : Bruno Genesio ne souhaite pas que la Ligue 1 « devienne une téléréalité » | OneFootball

« Intimité à conserver » : Bruno Genesio ne souhaite pas que la Ligue 1 « devienne une téléréalité » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22 agosto 2025

« Intimité à conserver » : Bruno Genesio ne souhaite pas que la Ligue 1 « devienne une téléréalité »

Immagine dell'articolo:« Intimité à conserver » : Bruno Genesio ne souhaite pas que la Ligue 1 « devienne une téléréalité »

La plateforme Ligue 1+, nouveau diffuseur du football français, affiche la volonté de dévoiler une partie de l’intimité du vestiaire, désormais ouvert aux caméras. Bruno Genesio, pour le cas du LOSC, n’est pas totalement ouvert à cette idée, tout comme le PSG.

Les joutes de l’élite du football français sont désormais accessibles sur une autre plateforme. Après l’échec DAZN lors de l’exercice précédent, c’est Ligue 1+ qui a pris la relève, chaîne créée de toutes pièces par la Ligue de Football Professionnel et ses équipes ces derniers mois. L’une des grandes nouveautés constatées lors de la première journée de Ligue 1 a été la mise en place de caméras au cœur des vestiaires. Cette innovation a trouvé son public, mais n’enchante pas l’ensemble des clubs. Le Paris Saint-Germain a notamment été pointé du doigt.


OneFootball Video


« J’ai vu le PSG à Nantes, ils ont fait des choses qu’on leur a demandées, c’était convivial. Ils ont un statut, c’est normal qu’ils fassent attention. C’est à nous de les convaincre », déclarait de son côté Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Média sur les ondes de la radio RMC. Interrogé à ce sujet, Luis Enrique a jugé « avoir tout montré » et qu’il « n’y avait rien de plus » lors de son passage devant les médias ce jeudi.

Une intimité à conserver

Quelques jours plus tôt, Bruno Genesio avait avoué qu’il « incitait son entourage à s’abonner » à cette nouvelle plateforme. Tout cela pour « l’avenir du football français » qui prend déjà selon lui « beaucoup de retard par rapport aux autres pays européens » au vu des difficultés rencontrées. Il espère que les clubs parviendront « à limiter la casse au risque d’avoir du mal dans les prochaines années lors des confrontations européennes », craint-il ainsi, lui dont l’équipe a été capable de réaliser de sérieux exploits en Ligue des Champions lors de l’exercice écoulé.

« Conserver une certaine intimité du vestiaire me paraît essentielle »

Bruno Genesio n’est néanmoins pas prêt à tout pour la plateforme Ligue 1+ : « Je n’ai pas un avis franc là-dessus. Je pense effectivement que l’on peut faire des choses, mais d’autres choses doivent rester internes aux vestiaires. On doit ouvrir, mais on ne doit pas non plus devenir une téléréalité », lâchait-il avec conviction lors de sa première apparition de la saison en conférence de presse.

Il ne s’agit là que de « son avis personnel », mais le technicien lillois estime que « l’on peut amener des contenus qui intéressent les gens tout en conservant une certaine intimité du vestiaire », a-t-il déclaré. Cette dernière lui paraît « essentielle » pour poursuivre sereinement sa mission.

Visualizza l' imprint del creator