Socios FC Metz
·24 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsSocios FC Metz
·24 settembre 2024
Le FC Metz a joué un rôle important dans ta formation. Que représente ce club pour toi aujourd’hui ?
Milan Robin : « Ce club c’est celui qui m’a fait grandir, qui m’a accompagné dans mon développement sportif et humain en m’inculquant des valeurs qui font l’homme que je suis aujourd’hui. Une partie de moi fera toujours parti du FC Metz car je me suis réellement construit dans ce club. »
As-tu encore des contacts avec certains joueurs ou éducateurs que tu as connu au FC Metz ?
M.R. : « Oui évidemment, certains coéquipiers sont devenus des amis que je garderai toute ma vie. Je suis toujours aussi en contact avec certains coachs avec qui j’ai j’échange de temps en temps comme Gregory Proment et Laurent Agouazi, j’ai vraiment tisser des liens forts lors de mes années messines. »
Quels souvenirs marquants gardes-tu de tes années passées sous le maillot grenat ?
M.R. : « Honnêtement, je retiens surtout les dernières saisons dans lesquels je me sentais vraiment épanoui au sein du club, les montées successives de R1 jusque N2 où je prenais énormément de plaisir à jouer sous ce maillot, je pense également à notre beau parcours en Gambardella avec la génération 98, ce sont des bons souvenirs. »
Milan, mardi soir tu vas affronter le FC Metz, ton club formateur. Comment tu te sens à l’approche de ce match si particulier ?
M.R. : « Je me sens bien, je n’ai aucune pression particulière à l’idée d’affronter Metz, je découvre la L2 en étant sur de moi et en m’appuyant sur mes qualités et le fait d’affronter Metz n’influera pas ma manière de jouer. »
Cette rencontre, face à ton club formateur, peut-elle être une source de motivation supplémentaire pour toi ? Cela change-t-il ton approche du match ?
M.R. : « Forcément quand on est compétiteur et que l’on n’a jamais eu l’opportunité de se montrer à ce niveau, on a envie de prouver qu’on avait les qualités et le potentiel pour. Donc j’aurais à cœur de faire le meilleur match possible, d’abord pour aider mon équipe à repartir avec des points et ensuite de montrer que certaines personnes se sont peut être trompées à un moment donné. Mais comme je l’ai dit plus haut, en aucun cas ça ne changera mon approche par rapport au match, l’objectif sera d’être le meilleur possible comme à chaque fois que je rentre sur un terrain. »
Te vois-tu un jour revenir en Moselle, comme a pu le faire Gauthier Hein cet été ?
M.R. : « Évidemment que si l’opportunité se présente, je la prendrai avec beaucoup de considération car je sais que le FC Metz est un club avec une vraie ferveur et des infrastructures de haut niveau. »
Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Martigues la saison dernière ? Un projet convaincant ?
M.R. : « J’étais en contact avec quelques clubs de L2 mais ça peinait à se concrétiser, je voulais alors trouver un club de haut de tableau N1 et Martigues, qui avait gardé quasiment le même effectif que celui qui avait raté la montée l’année d’avant de peu, s’est présenté à moi. Un projet de jeu et un cadre de vie intéressant alors je suis allé découvrir le Sud. Mon choix s’est avéré finalement être le bon avec cette montée en L2 lors ma première saison. »
Après une belle victoire à Annecy ou tu as inscrit ton premier but de la saison, Le FC Martigues reste sur 3 défaites consécutives avant son déplacement à Metz. Ce n’est pas l’adversaire idéal pour stopper l’hémorragie ?
M.R. : « Oui c’est sûr que ce n’est pas l’idéal, on se déplace chez un prétendant la montée, en étant peu en confiance. On sait que notre championnat ne se jouera pas face à ce genre d’adversaires mais on va tout faire pour essayer de repartir avec au moins 1 point de Saint-Symphorien, on n’a rien à perdre et ce sera à nous d’en faire plus pour se mettre au niveau. »
Comment expliques tu la mauvaise passe que connaît ton équipe ?
M.R. : « On est une équipe qui a été énormément bouleversée par le mercato avec beaucoup d’arrivées et de départs. Beaucoup de joueurs découvrent aussi le niveau et d’autres n’ont pas joué depuis un moment. Ça prend donc du temps à tout mettre en place et à avoir les automatismes que l’on veut. On a été aussi décimés par les blessures. Tous les vents sont contraires pour le moment, mais c’est à nous sur le terrain de tout faire pour sortir de cette mauvaise passe et de lancer véritablement notre saison. »
Qu’est-ce que ça te fait de jouer au Stade Vélodrome à domicile ?
M.R. : « C’est une fierté d’évoluer dans ce stade mythique, même s’il sonne un peu creux je me régale de jouer dans ce stade et sur cette magnifique pelouse. »
À titre personnel quels sont tes objectifs pour cette saison ?
M.R. : Personnellement ce sera de jouer un maximum de match et d’être décisif pour aider l’équipe à aller chercher le maintien. »
Toute l’équipe des Socios FC Metz tient à remercier Milan pour le temps qu’il nous a accordé !
M.M.et A.M.
Crédits photo : Icon Sport
www.socios-fcmetz.com
24/09/2024 Aucun commentaire
Formé au FC Metz, le milieu offensif de 24 ans s’épanouit depuis un an, du côté du FC Martigues, prochain adversaire des Grenats en Ligue
23/09/2024 Aucun commentaire
L’entraîneur messin a communiqué la liste des 20 joueurs convoqués pour la réception du promu Martigues. Stéphane Le Mignan a effectué un seul changement par
23/09/2024 Aucun commentaire
Les deux défenseurs messins ont été honorés avant la rencontre face aux Merlus à Saint-Symphorien. Matthieu Udol titulaire face à Lorient a disputé 150 matchs
23/09/2024 Aucun commentaire
On jouait ce samedi la cinquiéme journée de Ligue 2 BKT. Metz n’aura pas pu mieux faire qu’un match nul concédé dans les ultimes minutes.
23/09/2024 Aucun commentaire
L’ex-directeur de la préformation messine rejoint la Fédération Marocaine de Football ! Quelques jours après avoir mis fin à sa collaboration avec Metz son club
23/09/2024 Aucun commentaire
Le gardien messin a franchi la passe des 200 matchs en Grenat ce samedi face à Lorient. Une fierté pour l’international algérien, qui entre dans