Inter remporte une victoire clé contre Empoli | OneFootball

Inter remporte une victoire clé contre Empoli | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

·19 gennaio 2025

Inter remporte une victoire clé contre Empoli

Immagine dell'articolo:Inter remporte une victoire clé contre Empoli

Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ici.

Tous les matchs de la Serie A sont disponibles en direct avec Home of Serie A sur OneFootball pour les utilisateurs au Royaume-Uni et en Irlande. En savoir plus ici.


OneFootball Video


Inter doit remercier son capitaine et talisman Lautaro Martínez ce soir après que l'attaquant argentin ait préparé le terrain pour leur victoire 3-1 contre Empoli.

Questo browser non è supportato, ne utilizzi uno diverso o installi l'applicazione.

video-poster

Buteurs : Martínez 55', Dumfries 79', Thuram 89'; Esposito 84'

Au cours de ce qui était autrement une première mi-temps relativement ennuyeuse au San Siro, la domination d'Inter sur le ballon n'a pas compté pour grand-chose, les Nerazzurri n'ayant réussi à se créer que quelques occasions grâce à une qualité individuelle exceptionnelle.

Une tentative acrobatique à la 14e minute de l'inévitable Martínez a été bien arrêtée par le gardien d'Empoli, Devis Vásquez, avant que l'attaquant argentin ne se rapproche à nouveau dix minutes plus tard sur une demi-volée après avoir été servi dans la surface, mais son tir a seulement frappé le poteau et a finalement rebondi hors du cadre.

Le milieu de terrain italien Nicolò Barella a vu sa demi-volée passer à quelques centimètres au-dessus du poteau depuis l'extérieur de la surface à la 37e minute dans une tentative de trouver une percée, mais les champions de la Serie A n'ont pas réussi à ouvrir le score avant de rejoindre les vestiaires à la pause.

Les Azzurri d'Empoli, dirigés par Roberto D'Aversa, semblaient juste assez bons dans le tiers défensif pour espérer obtenir un bon résultat à l'extérieur, mais cela n'a pas duré.

L'équipe locale a finalement obtenu le premier but qu'elle méritait dix minutes après la reprise lorsque Martínez a frappé avec un tir enroulé à distance pour donner l'avantage aux champions de la Serie A, égalant le total de buts en championnat (111) de Mauro Icardi pour un joueur né à l'étranger au club.

Le latéral néerlandais Denzel Dumfries a doublé l'avantage d'Inter pour mettre les hommes d'Inzaghi à l'abri ce soir-là après avoir sauté le plus haut dans la surface pour reprendre de la tête un corner de Kristjan Asllani.

Sebastiano Esposito a réduit l'écart pour Empoli contre son ancien club avec six minutes restantes dans le temps réglementaire, donnant aux champions un moment de pause, mais un troisième but pour Inter grâce à l'entrant Marcus Thuram a rétabli leur avance de deux buts à la 89e minute avec son 13e but de la saison.

Inter se retrouve maintenant à seulement trois points du leader de la ligue, Naples, et quatre points devant l'Atalanta, tout en ayant un match en retard sur les deux, tandis qu'Empoli reste sans victoire lors de ses cinq derniers matchs et n'a qu'un point d'avance sur les trois derniers.


📸 Marco Luzzani - 2025 Getty Images