Inter Milan – Udinese : les compositions probables, chaîne TV et heure | OneFootball

Inter Milan – Udinese : les compositions probables, chaîne TV et heure | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·30 agosto 2025

Inter Milan – Udinese : les compositions probables, chaîne TV et heure

Immagine dell'articolo:Inter Milan – Udinese : les compositions probables, chaîne TV et heure

Ce dimanche à 20h45, l’Inter Milan accueille l’Udinese, pour le compte de la 2e journée de Serie A. Les compositions probables, la chaîne TV et toutes les informations de la rencontre à découvrir ici.

L’état de forme des équipes

Vainqueur du Scudetto en 2024, l’Inter Milan a failli réussir le back-to-back l’an passé, terminant à la 2ème place de Serie A avec un point de retard sur Napoli. Les Lombards ont laissé des forces dans leur parcours en Ligue des Champions, où ils ont été largement défaits en finale par PSG (0-5). Durant l’intersaison, l’entraîneur Simone Inzaghi a quitté son poste et a été remplacé par Christian Chivu. Ce changement de direction n’a cependant pas modifié les ambitions des Nerazzurri, qui visent toujours le Scudetto. Leur message a été clair dès la 1ère journée, où ils ont infligé une véritable correction à Torino (5-0).

De son côté, Udinese a rapidement pris ses distances avec la zone rouge l’an passé pour finir la saison en roue libre, enchaînant 8 défaites lors des 10 dernières journées. Le club du Frioul a terminé à la 12ème place de Serie A, avec 13 points d’avance sur le premier relégable. L’objectif reste le maintien tranquille cette saison, mais il va falloir relancer la machine. Le week-end dernier, l’Udinese a démarré son exercice 2025/2026 par un match nul à domicile contre un candidat à la descente, Hellas Vérone (1-1).


OneFootball Video


Les effectifs pour la rencontre

Le Genoa devra se passer des services de l’attaquant potentiellement titulaire Ekuban et du défenseur remplaçant Otoa pour cette rencontre. À part ces absences, tout le monde est disponible. Le meneur de jeu roumain Stanciu et l’ailier danois Gronbaek, arrivés pendant l’intersaison, pourraient à nouveau débuter et épauler l’attaquant Colombo.

L’Inter Milan enregistre les retours de suspension du milieu de terrain clé Calhanoglu et de l’attaquant prometteur Esposito. L’effectif est donc au complet pour cette rencontre. Très complémentaires, les attaquants Lautaro Martinez et Marcus Thuram ont déjà trouvé le chemin des filets lors de la 1ère journée, avec respectivement 1 et 2 buts. Les côtés sont occupés par les excellents pistons Dumfries et Dimarco. La recrue Sucic a été titulaire dans l’entrejeu lors de la première journée.

L’Inter a conservé ses têtes d’affiches durant le mercato, mais il faut noter le départ de l’entraîneur Simeone Inzaghi, parti pour Al-Hilal. Prêté par la Roma en 2025, puis vendu, l’international polonais Zalewski a servi d’achat-revente pour les dirigeants nerazzurri, transféré pour 17 millions à l’Atalanta. Devant, les remplaçants Arnautovic (Étoile Rouge) et Joaquin Correa (Botafogo) ont quitté le club, tout comme le milieu Asllani (Torino). En revanche, l’Inter a récupéré la pépite croate Sucic (Dinamo Zagreb) et l’ailier Luis Henrique (OM). Peu d’autres mouvements à signaler en termes de signatures, mis à part les arrivées des Tricolores Ange-Yoan Bonny (Parme) et Andy Diouf (Lens).

Du côté de l’Udinese, le gardien n°1 Okoye est suspendu pour deux mois suite à une affaire de paris truqués, avec une reprise prévue le 18 octobre. Aucune autre absence n’est à déplorer. Les défenseurs Solet et le milieu Lovric sont considérés comme les cadres de l’équipe. Le duo offensif pourrait encore être composé de Davis et Bravo.

Cet été, l’Udinese a vu son secteur offensif déplumé avec les départs de Thauvin (Lens, 8 buts en Serie A l’an passé) et Lucca (Naples, 12 buts en Serie A l’an passé). Le défenseur clé Bijol a signé à Leeds, tandis que le Français Isaak Touré est retourné à Lorient après son prêt. Le joueur de rotation Lautaro Giannetti (15 apparitions) a préféré rejoindre Antalyaspor en Turquie, tout comme le milieu Payero, parti à Cremonese.

Du côté des arrivées, le club a misé sur la jeunesse avec Lennon Miller (18 ans, 2 buts, 8 passes décisives, Motherwell), Saba Goglichidze (Empoli, 21 ans), le milieu Piotrowski (6 buts avec Ludogorets la saison dernière), le jeune gardien Nunziante (Benevento, 18 ans), le défenseur Bertola (La Spezia), le milieu Camara (Montpellier, international U17), ainsi que les attaquants Buksa (Midtjylland, ex-Lens) et Kjerrumgaard (Odense).

Les compositions probables de la rencontre

  1. Inter Milan : Sommer – Pavard, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Dimarco –  Martínez, Thuram.
  2. Udinese : Sava – Bertola, Solé, Kristensen – Ehizibue, Atta, Karlström, Lovric, Zemura – Davis, Bravo.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Inter Milan – Udinese ?

En France, la rencontre sera diffusée ce dimanche soir à 20h45, sur DAZN. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Retrouvez toute l’actualité de la Serie A sur notre site internet et sur notre compte X.

Visualizza l' imprint del creator