OnzeMondial
·7 maggio 2025
Inter Milan - Barça : Flick enrage contre l'arbitrage mais félicite Milan

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7 maggio 2025
Giuseppe Meazza était en transe pour la demi-finale retour de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le FC Barcelone. Après un résultat fou à l'aller (3-3), le suspense était de mise pour ce match retour. Une rencontre à laquelle Hansi Flick a réagi.
Ce mardi soir, l'Inter Milan et le FC Barcelone se retrouvaient en demi-finale retour de la Ligue des champions afin de décrocher le premier ticket pour la finale à Munich. Cette rencontre s'est finalement soldée sur le score de 4 buts à 3 pour les Intéristes, qui ont donc éliminé le Barça. Après la rencontre, Hansi Flick a réagi et a donné son analyse du match.
"Je suis déçu du résultat, pas de la performance de l'équipe. C'est ce que c'est, nous sommes éliminés, mais nous allons essayer à nouveau parce que nous voulons rendre les fans heureux, gagner la Ligue des champions était notre objectif et il le sera à nouveau. Nous pouvons être fiers des joueurs, je le suis. Cela fait partie du football, gagner et perdre, nous apprendrons tous", a-t-il d'abord expliqué.
Il a ensuite logiquement évoqué un arbitrage jugé comme mauvais de la part de Marciniak : "Nous pensons que le résultat est injuste à cause de certaines décisions arbitrales, je dois le dire. Je ne veux pas trop parler de l'arbitre, mais toutes les décisions qui étaient à 50-50 ont fini par être en leur faveur, c'est ce qui me rend triste", a-t-il pesté.
Il a poursuivi : "Je n'aime plus parler de l'arbitre, je lui ai dit ce que je pensais, mais je ne vais pas le répéter ici maintenant, ce n'est pas juste non plus pour mon équipe, qui a fait un travail énorme".
Il a terminé par faire un éloge de l'Inter Milan : "Il nous est arrivé que l'Inter joue aussi, ils ont de bons attaquants, ils défendent bien, avec de bons automatismes. Et nous allons apprendre, c'est une progression, nous voulons continuer à apprendre, mais nous reviendrons".
En attendant, le Barça va rapidement devoir retrouver le droit chemin. Car dimanche, le Clasico face au Barça doit permettre aux Blaugrana de quasiment valider leur titre en Liga à condition de l'emporter.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.