Incroyable FIFA qui enlève les titres de champions du monde à Manchester City et Liverpool ! | OneFootball

Incroyable FIFA qui enlève les titres de champions du monde à Manchester City et Liverpool ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·20 luglio 2025

Incroyable FIFA qui enlève les titres de champions du monde à Manchester City et Liverpool !

Immagine dell'articolo:Incroyable FIFA qui enlève les titres de champions du monde à Manchester City et Liverpool !

Afin de mettre en valeur sa nouvelle Coupe du Monde des clubs, la FIFA a débaptisé l’ancienne, celle remportée notamment par Manchester City, Manchester United, Livrepool et… Chelsea !

Manchester City, Liverpool, Manchester United, le Real Madrid et le FC Barcelone entre autres, ne peuvent plus se prévaloir d’un titre de champion du monde des clubs. Ils ont pourtant remporté dans le passé cette compétition de Coupe du Monde des clubs devenue annuelle jusqu’en 2023. La FIFA a en effet déclaré via un communiqué et présenté Chelsea,  comme « Les tout premiers champions de la CWC de la FIFA », après le succès des Blues (3-0 en finale face au PSG) dans une compétition à 32 clubs cet été.

L’ancien Coupe du monde des clubs devient Championnat Intercontinental de la FIFA

Désormais, dans un geste choc, la FIFA a désormais rebaptisé tous les anciens titres de la Coupe du Monde des Clubs en Championnat Intercontinental de la FIFA . Cela signifie tous les anciens vainqueurs ne peuvent plus se gargariser d’un titre de champion du monde des clubs, mais seulement de celui de « champion intercontinental ».

Visualizza l' imprint del creator