Tribune Nantaise
·6 luglio 2025
Imane Saoud (FC Nantes F) et le Maroc accrochés par la Zambie (CAN 2025)

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·6 luglio 2025
En ouverture de la CAN féminine, le Maroc, pays hôte, recevait la Zambie hier, samedi 5 juillet, à 22h. Imane Saoud, recrutée cet été par la section féminine des Jaune-et-Vert, a été sélectionnée par son sélectionneur Jorge Vilda. Pour autant, notre Canarie débuta la rencontre sur le banc.
Dès la deuxième minute, les Marocaines se faisaient surprendre par une équipe zambienne pleine d’ambition. En effet, Barbra Banda, jeune attaquante de 25 ans, venait ouvrir le score face à des Marocaines peut-être tétanisées par la pression.
Pour autant, ces dernières ont réagi plutôt vite. Seulement 10 minutes plus tard, elles venaient obtenir un pénalty afin de remettre les comptes à zéro. La numéro 9 Ibtissam Jraidi se chargea de tirer et de transformer le pénalty afin d’égaliser. Malheureusement, les Lionnes de l’Atlas craquèrent une seconde fois, peu avant la demi-heure de jeu. Grâce à Racheal Kundananji, la Zambie repassait devant et garda son avantage jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, le Maroc poussa pour égaliser, mais en vain. Imane honora sa première sélection avec le Maroc durant la rencontre. En effet, elle remplaça Sabrina Ouzraoui Diki à la 75ème minute. Peu après l’entrée en jeu de la Nantaise (coïncidence ?) le Maroc trouva enfin la solution pour égaliser grâce à Ghiziane Chebbak au bout du bout alors que la 87ème minute sonnait.
Malgré sa bonne forme d’avant compétition (3 victoires en 3 matches), le Maroc n’a pas réussi à prendre le dessus sur la Zambie qui était quant à elle en panne de résultat avant le début de la CAN (1V – 1N – 3D en 5 matches). Très proches au classement FIFA (Maroc 60ème, Zambie 65ème), les deux équipes ont tout de même tenu leur rang.
Félicitations à notre Canarie Imane Saoud pour son entrée en lice dans la compétition !!!