Le Petit Lillois
·13 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 gennaio 2025
De passage en conférence de presse ce lundi, Bruno Genesio se projette sur l’affiche des seizièmes de finale de Coupe de France entre le LOSC et l’Olympique de Marseille.
Le LOSC et ses hommes s’apprêtent à disputer un seizième de finale de Coupe de France ce mardi, son affiche même avec un duel contre l’Olympique de Marseille. Cet adversaire, qui reste sur sept matchs consécutifs sans défaite, s’annonce particulièrement coriace. Parfait pour remobiliser des Dogues vacillants ? « Je ne sais pas si c’est le bon moment, nuance Bruno Genesio, présent devant les médias ce lundi, veille de ce rendez-vous. Ce qui est sûr, c’est que c’est un match où il n’y aura pas de rattrapage, contrairement au championnat où on peut toujours espérer. Une équipe sera au tirage au sort et l’autre le regardera à la télé », lance-t-il.
« Je ne suis pas persuadé que les deux équipes changeront grand-chose dans leur façon de jouer »
Le technicien lillois poursuit, se projette : « Un match de championnat a eu lieu là-bas il n’y a pas longtemps. Ce match ne va peut-être pas y ressembler, parce que la Coupe est un contexte un peu différent. Mais je pense quand même qu’il y aura beaucoup de similitudes. Je ne suis pas persuadé que les deux équipes changeront grand-chose dans leur façon de jouer. On a déjà prouvé qu’on était capable de tenir tête, voire faire beaucoup mieux que ça. Sur l’ensemble du match, on peut même avoir des regrets de ne pas l’avoir emporté. On va donc y aller avec beaucoup d’humilité, parce que ça reste une des meilleures équipes du championnat et ils sont à domicile, mais aussi avec de la confiance et en jouant notre jeu, sur nos forces », enchaîne-t-il.
Déjà lancé, Bruno Genesio fait sa liste de souhaits à l’approche de cette opposition : « J’attends plus d’efficacité, parce que c’est ce qui nous manque sur nos derniers matchs. Dans le jeu, je ne peux pas dire que je suis déçu de ce que l’on fait, parce que c’est bien dans l’ensemble, mais il nous manque ce supplément d’âme, d’agressivité, pour transformer un match nul en victoire. C’est le cas pour nos deux derniers matchs, mais aussi de celui à Marseille. Je pense que c’est un peu ce qui nous manque aujourd’hui », analyse ainsi le technicien lillois, prêt à être conquérant, une nouvelle fois, sur la pelouse de l’Orange Vélodrome.