Ignacio Miramon (LOSC) empêtré dans la galère depuis un changement de numéro à Boca Juniors | OneFootball

Ignacio Miramon (LOSC) empêtré dans la galère depuis un changement de numéro à Boca Juniors | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·2 aprile 2025

Ignacio Miramon (LOSC) empêtré dans la galère depuis un changement de numéro à Boca Juniors

Immagine dell'articolo:Ignacio Miramon (LOSC) empêtré dans la galère depuis un changement de numéro à Boca Juniors

Le mal du pays, c’est ce qui a poussé Ignacio Miramon à retrouver l’Argentine l’été dernier, prêté à Boca Juniors par le LOSC. Il y est cependant confronté à d’autres maux en ce début d’année 2025.

Au cours de l’été, le LOSC a réalisé plus d’une vingtaine de mouvements, dont de nombreux départs sous la forme de prêts. Ignacio Miramon (21 ans) était l’un d’entre eux, lui qui n’avait jamais su s’acclimater à la région lilloise. Il a rejoint Boca Juniors au cœur du mois d’août, équipe avec laquelle il a disputé 18 rencontres depuis son arrivée et terminé à la sixième place (42 points) la saison dernière. L’année 2025 lui sourit cependant moins.


OneFootball Video


Des pépins répétés, un geste fort

Les galères s’enchaînent pour l’Argentin en ce début d’année 2025 durant laquelle il n’a eu le loisir de disputer qu’une seule et unique partie : c’était 73 minutes engrangées lors d’une victoire empochée contre Banfield (0-1) le 15 février dernier. Victime d’une entorse à la mi-janvier, il manquait 4 rencontres puis revenait avec hargne au début du mois de février. Une dizaine de jours, un match et patatra… Ignacio Miramon a contracté une déchirure de grade II au quadriceps droit, le contraignant à rester sur le carreau pendant plus d’un mois. Il vient à peine, ce lundi, de refaire son apparition dans le groupe.

« Je veux remercier Nacho Miramon »

Ces pépins répétés n’entachent cependant pas son intégration à Boca, où l’un de ses gestes a fait la Une en ce début d’année. Au terme du mois de janvier, son club faisait frissonner toute l’Argentine en enregistrant l’arrivée du milieu Ander Herrera, qui vit actuellement sa première expérience en dehors du continent européen. Lors de sa conférence de presse de présentation, surprenant l’assemblée, l’Espagnol prenait un temps pour remercier Ignacio Miramon : « Je veux le remercier. Il m’a proposé de lui-même de me donner le numéro 21. Je n’avais rien demandé, mais il m’a envoyé un message très gentil pour me le confier. J’apprécie beaucoup ce geste. Je l’ai remercié personnellement, mais j’avais aussi cette envie de mettre en avant son geste », a déclaré l’Espagnol devant les médias.

Ander Herrera porte depuis le numéro 21, celui qu’il porte depuis ses premiers pas dans le football professionnel, que ce soit à Saragosse, Bilbao, Manchester United ou encore au Paris Saint-Germain. De son côté, Nacho Miramon porte désormais le numéro 14. Ce dernier, comme évoqué précédemment, ne lui a pas porté chance jusqu’à maintenant. Il ne faut pas être superstitieux en Argentine.

Visualizza l' imprint del creator