Le Petit Lillois
·29 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·29 dicembre 2024
Joueur très expérimenté, Idrissa Gueye n’a pas permis à Everton de briller ce dimanche, balayé par Nottingham Forest, véritable sensation de la saison en Premier League.
Alors que l’année 2024 s’apprête à nous faire ses adieux, personne n’aurait misé ne serait-ce qu’un centime sur Nottingham Forest, pourtant deuxième de Premier League. En déplacement à Liverpool, chez les Toffees, ses hommes ont empoché une cinquième victoire consécutive (0-2) grâce à des réalisations de Chris Wood (15′) et Morgan Gibbs-White (61′), grand ami d’Angel Gomes en sélection. À l’opposé, dans les rangs d’Everton, Idrissa Gueye a souffert. Du haut de ses 35 ans, il ne pouvait suivre le rythme imposé, sorti à vingt minutes du terme. Son écurie avait pourtant le contrôle du cuir, détentrice de la possession, mais les transitions adverses ont été particulièrement tranchantes.
Ce succès permet à Nottingham Forest de poursuivre sa folle année. Ses hommes devancent provisoirement Chelsea (4e, 35 pts) et Arsenal (3e, 36 pts) en se hissant au troisième rang (37 pts). La situation est loin d’être aussi radieuse pour Idrissa Gana Gueye et les Toffees. L’expérimenté milieu de terrain lutte actuellement pour son maintien, seizième avec trois unités de plus que le premier relégable : Leicester City (18e, 14 pts).
Le Boxing Day, qui se conclut avec la dix-neuvième journée de Premier League, ne sourit d’ailleurs majoritairement pas aux anciens pensionnaires du LOSC. Outre le cas de Leny Yoro, qui peine à engranger des victoires à Manchester United, Yves Bissouma (Tottenham), Carlo Baleba (Brighton) ou encore Boubakary Soumaré (Leicester City) enchaînent les performances collectives contrastées. Le dernier nommé vient d’ailleurs de relancer Manchester City, en panne de résultats depuis le 04 décembre, et s’engage dans des mois de galère jusqu’au coup de sifflet final de la saison 2024-2025. L’objectif n’est autre que le maintien chez les Foxes.