Horneland : "La pression va avec l'ASSE, c'est inévitable" | OneFootball

Horneland : "La pression va avec l'ASSE, c'est inévitable" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·20 aprile 2025

Horneland : "La pression va avec l'ASSE, c'est inévitable"

Immagine dell'articolo:Horneland : "La pression va avec l'ASSE, c'est inévitable"

a été interrogé sur la pression qui entoure l'AS Saint-Étienne autour de ce derby face à l'Olympique Lyonnais, en plus de celle qui existe dans la course pour le maintien.

Pour le coach stéphanois, la pression entoure constamment un club comme l'AS Saint-Étienne : "Bien-sûr qu’il y aura de la pression, avec cette lutte pour le maintien. Je ne sais pas si on peut avoir plus de pression qu’on en a aujourd’hui mais pour moi il faut vraiment embrasser cette pression, la prendre de front et montrer de la discipline. Il faut mettre tout ce qu’on a sur le terrain, quand on fait ça avec de la discipline, beaucoup d'énergie et qu'on joue aussi avec notre tête, il peut se passer des bonnes choses. De la pression, on en a depuis longtemps. Cette pression ne doit pas nous priver d’enthousiasme, on en a besoin pour décrocher le maintien. La pression va avec l’ASSE, c’est inévitable quand on est dans ce genre de clubs. Ce que j’espère, c'est que le match qu’on va voir dimanche sera un bon match entre deux bonnes équipes. Il va y avoir beaucoup de pression, j’espère que ce sera un match où on va surtout jouer au football, un match de qualité où les deux équipes vont jouer leur chance sur le terrain et qu'il n'y aura pas trop de tension sur le terrain."


OneFootball Video


Pour évacuer la pression, Eirik Horneland compte sur une grosse entame de ses joueurs : "J’espère surtout qu’on va très bien démarrer cette rencontre, prendre cette équipe à la gorge comme on a pu le faire contre Brest même si ça ne s’est pas très bien passé sur le terrain immédiatement. J’espère qu’on sera au niveau sur l’intensité pour faire le meilleur match possible contre cette équipe."

Visualizza l' imprint del creator