« Heureux et triste » pour le départ de Lucas Chevalier au PSG, Olivier Létang « cherche un n°1 » pour le LOSC | OneFootball

« Heureux et triste » pour le départ de Lucas Chevalier au PSG, Olivier Létang « cherche un n°1 » pour le LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·8 agosto 2025

« Heureux et triste » pour le départ de Lucas Chevalier au PSG, Olivier Létang « cherche un n°1 » pour le LOSC

Immagine dell'articolo:« Heureux et triste » pour le départ de Lucas Chevalier au PSG, Olivier Létang « cherche un n°1 » pour le LOSC

De passage en conférence de presse ce vendredi, Olivier Létang a, à sa façon, officialisé le départ de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain. Dans le même temps, un profil de taulier est recherché.

Ce n’était jusqu’ici que de l’encre sur du papier, ce sont désormais des mots lâchés en pleine conférence de presse. Devant les médias ce vendredi, Olivier Létang ne s’est pas caché lorsqu’il a été interrogé sur le cas de Lucas Chevalier. Son départ a bien été acté, puisqu’il a dit au revoir à son club formateur ce jeudi matin : « On a sélectionné les joueurs qui peuvent partir. Pour Lucas, on a eu un grand moment d’émotion hier parce que l’on a passé 4 ans à bâtir une carrière et des adieux sont toujours des moments particuliers, lâchait-il dans un premier temps.


OneFootball Video


En termes d’émotions, c’était vraiment particulier, répète-t-il dans un second temps. Il y avait de la tristesse et de la fierté. Je suis heureux pour lui. J’aurais aimé pouvoir le garder, mais on avance. »

En quête d’un remplaçant

En parallèle, le LOSC est évidemment à la recherche d’un homme capable de combler le départ de Lucas Chevalier : « On cherche un numéro 1 », a affirmé Olivier Létang, qui ne laissera donc pas sa chance à Arnaud Bodart, débarqué cet été dans la peau d’un numéro 2 dans le Nord au début du mois de juillet.

Le président lillois expliquait plus en détail son souhait pour la suite : « Quand on perd un gardien comme Lucas, qui a été élu gardien numéro 1 l’an dernier et qui va chez le Champion d’Europe, on a listé un certain nombre de profils. On cherche quelqu’un qui a un niveau très élevé, poursuit le dirigeant. L’idée est de pouvoir finaliser le plus rapidement possible les discussions que nous avons et l’idée est de chercher quelqu’un qui sera numéro 1 au poste », répétait ainsi Olivier Létang.

Aucun délai n’a été fixé concernant son arrivée, si ce n’est le plus rapidement possible : « Avant la reprise de la Ligue 1 ? C’est possible, oui. Ce n’est pas quelque chose que l’on a lancé maintenant. Il faut que l’on ait quelqu’un qui nous convienne parfaitement. On ne fait pas pour faire. On veut que la pièce rentre parfaitement dans notre puzzle », a ainsi ajouté le président du LOSC. Le nom de Ricardo Velho (26 ans) résonne aujourd’hui avec une certaine intensité.

Visualizza l' imprint del creator