Gros coup dur pour le Barça, un cador européen passe la seconde pour Nico Williams | OneFootball

Gros coup dur pour le Barça, un cador européen passe la seconde pour Nico Williams | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 aprile 2025

Gros coup dur pour le Barça, un cador européen passe la seconde pour Nico Williams

Immagine dell'articolo:Gros coup dur pour le Barça, un cador européen passe la seconde pour Nico Williams

Auteur d’un Euro sensationnel avec l’Espagne l’été dernier, Nico Williams a longtemps été courtisé par le FC Barcelone, club qu’il n’a finalement pas rejoint. Cet été, l’international espagnol est appelé à quitter l’Athletic Bilbao. Et c’est un autre cador européen que le Barça qui pourrait rafler la mise selon les derniers échos.

Cet été, Nico Williams a mis toute l’Europe et l’Espagne à ses pieds durant l’Euro, où son duo avec Lamine Yamal a enchanté tous les observateurs. Un duo que le FC Barcelone a bien tenté de reformer en club durant le dernier Mercato estival. Oui mais voilà, motivé à l’idée de disputer la finale de la Ligue Europa à domicile, le champion d’Europe 2024 a décidé de poursuivre l’aventure à l’Athletic Bilbao.


OneFootball Video


Cependant, l’ailier de 22 ans est appelé à quitter le Pays Basque pour rejoindre un cador européen dans les prochains mois. Si le Barça serait toujours intéressé, le Bayern Munich mais surtout Arsenal seraient aussi dans le coup. D’ailleurs, à en croire les informations de Foot Mercato, les Gunners auraient passé la seconde dans ce dossier.

Arsenal avance sur Nico Williams !

Fort de l’arrivée de son nouveau directeur sportif Andrea Berta, le vice-champion d’Angleterre placerait déjà ses pions sur de nombreux dossiers XXL. Dont celui de Nico Williams. En effet, le média rappelle que le nouvel homme fort des Canonniers aurait rencontre l’agent du joueur ibérique. L’occasion de discuter d’une éventuelle collaboration. Reste à savoir si le club londonien, qui dispose probablement de plus de moyens que les Blaugranas et que les Bavarois, empochera la mise.

Une chose est sûre, Nico Williams ne regrette pas son choix d’être resté à Bilbao cette saison : « Ici, c'est ma famille. Cette relation que nous avons au sein du club est incroyable. Cette atmosphère, je pense que je ne la vivrai dans aucun autre endroit. À ce moment-là, j'ai pris la décision que je considérais la bonne. Et j'en suis heureux » avait-il récemment déclaré dans les colonnes de France Football.

Sa relation avec Lamine Yamal pourrait jouer en faveur du Barça

Son rêve ? Remporter la Ligue Europa avec son club de cœur : « Oui, en plus, la finale de la Ligue Europa (le 21 mai) se joue à San Mamés (Bilbao affronte l'AS Rome en huitièmes). Je vais essayer de mener l'Athletic vers la victoire, comme je l'ai toujours fait. Je joue au club depuis que j'ai 11 ans, ça fait donc onze ans... Pouvoir soulever un trophée avec le club que tu aimes, qui t'a tout donné, il n'y a rien de comparable. Je suis très heureux d'avoir pu le faire la saison dernière (en Coupe du Roi contre Majorque, 1-1, 4-2 aux t.a.b., 6 avril 2024). L'équipe est dans une forme incroyable et le stade le sera tout autant si nous allons jusqu'en finale de C3. On va se battre jusqu'au bout, comme toujours, avec beaucoup d'envie. »

Un motif d’espoir pour le Barça ? Sa relation avec Lamine Yamal, sur laquelle il était revenu : « C'est un bon ami, on se parle tout le temps. Je suis aussi très proche d'Alejandro Baldé. On s'entend tous très bien. Cet été, par exemple, avec Lamine, on est partis en vacances ensemble à Marbella. Et chaque fois qu'on peut parler, qu'il peut me donner des conseils et inversement, on le fait. Depuis le premier moment où je l'ai connu, on a accroché. C'est un joueur qui est comme moi, qui aime dribbler. Plein de fois, je profite de ce qu'il fait sur le terrain et inversement. Quand il y a beaucoup de joueurs dans sa zone, je me retrouve libre en un-contre-un et lui pareil. On en a bien profité à l'Euro. Mais je crois que le mérite ne nous revient pas seulement, nous avions une grande équipe derrière qui nous soutenait quand nous perdions un ballon ». Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator