Le Petit Lillois
·20 luglio 2025
Giroud au LOSC, Aubameyang à l’OM… Jen Mendelewitsch (RMC) « a peur que la Ligue 1 devienne l’EHPAD de l’Europe »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·20 luglio 2025
De grands noms du football européen et français font leur retour en Ligue 1 cet été, ce qu’est loin d’apprécier Jen Mendelewitsch. Le LOSC prend, par exemple à ses yeux, un vrai risque avec Olivier Giroud.
Agent de joueurs et consultante sur le plateau de certains médias, Jen Mendelewitsch a partagé son scepticisme vis-à-vis des recrutements opérés par les clubs hexagonaux. Olivier Giroud au LOSC, Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM, Youssef El-Arabi au FC Nantes… le retour des anciens n’est pas une bonne nouvelle à ses yeux, estimant que les clubs français prennent de sérieux risques sportifs et financiers avec ce genre de mouvements sur le marché et d’actifs au sein de leur effectif.
« Je ne suis, en général, pas très enthousiaste avec les retours… Il ne faut jamais se remettre avec son ex… même s’ils reviennent toujours (sourire). Là, on est vraiment sur des retours d’Arabie Saoudite en masse. J’ai juste peur que la Ligue 1 soit en train de devenir l’EHPAD de l’Europe quoi », lâche-t-elle, tout en citant les arrivées successives d’Olivier Giroud à Lille et celle pressentie de Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille.
Toujours sur les antennes de la radio RMC, la jeune femme poursuit. Spécialiste du marché des transferts, monde dans lequel elle évolue au quotidien, elle juge que les clubs français prennent des risques en renouant avec des légendes passées : « Le problème que l’on a, c’est que l’on ne recrute que des noms, des joueurs que l’on ne pourra pas revendre. Honnêtement, le football français se plaint d’être en panne de ressources. Il faudrait peut-être parfois aussi… », marmonne-t-elle, sans terminer sa phrase.
« On sait que faire venir ces anciens, c’est prendre un risque, un gros risque parce que tu signes des contrats et peut-être que dans six mois tu te rends compte que tu n’es pas sur le rendement escompté. C’est une réflexion globale sur la Ligue 1 et sur les préretraités qui viennent de signer », conclut ainsi Jen Mendelewitsch, pas fan du choix opéré par le LOSC avec Olivier Giroud. Ce dernier revient d’ailleurs bientôt de vacances…