Girondins - Une bonne nouvelle tombe (enfin) pour les Girondins de Bordeaux ! | OneFootball

Girondins - Une bonne nouvelle tombe (enfin) pour les Girondins de Bordeaux ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16 settembre 2024

Girondins - Une bonne nouvelle tombe (enfin) pour les Girondins de Bordeaux !

Immagine dell'articolo:Girondins - Une bonne nouvelle tombe (enfin) pour les Girondins de Bordeaux !

Selon Radio France Bleu Gironde, les Girondins de Bordeaux vont renouer avec le Matmut-Atlantique.

Après de longues semaines de contentieux et de négociations, les dirigeants des Girondins de Bordeaux sont parvenus à trouver un accord avec la société SBA, l'exploitant du Stade Matmut-Atlantique. Plus précisément, il s'agit d'un avenant au contrat qui les lie depuis 2015, année d'inauguration de l'antre. Très concrètement, le club au scapulaire va pouvoir rejouer au Matmut-Atlantique.


OneFootball Video


Dès samedi en fin d'après-midi (18 heures), l'équipe drivée par Bruno Irles pourra y accueillir la formation de Châteaubriant, dans le cadre de la 6ème journée de National 2. Selon nos confrères, le club au scapulaire va finalement bien prendre en charge les coûts d'accueil, qui devraient a priori être en partie financés par le naming du stade.

Un argument de poids pour convaincre le tribunal de commerce ?

Pour rappel, le FCGB avait disputé ses deux premiers matches à domicile, contre Poitiers (1-1) et Bourges (0-0), sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine, au Bouscat. Un terrain que les Marine-et-Blanc pourraient retrouver dans les semaines à venir. En effet, l'avenant signé par le FCGB et la SBA précise que le gestionnaire dispose d'une priorité en cas de conflit de programmation.

Cet accord présente un deuxième avantage, et pas des moindres. Il devrait permettre d'envoyer un bon signal vis-à-vis des finances du club aquitain. En effet, demain, mardi, les dirigeants bordelais se rendront au tribunal de commerce pour convaincre la justice, qui devra trancher entre le maintien de la procédure de redressement judiciaire en cours ou l'annonce d'une liquidation.

Visualizza l' imprint del creator