WebGirondins
·31 luglio 2025
Girondins : le staff muscle son jeu, technique et tactique à l'entraînement

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·31 luglio 2025
Les joueurs ont suivi une séance d'entraînement d'une heure ce jeudi matin avec du travail technique avec ballon avec supplément devant le but pour les attaquants. Shamal et Cissé ne sont pas venus sur le terrain. Le staff a été directif et ferme dans sa conduite des exercices. Détails
"Quand vous aurez la technique, vous pourrez vous le permettre, là, vous ne l’avez pas", lance Irlès à ses joueurs qui ne respectent pas les consignes sur le premier exercice.
"Applique-toi !" embraye Prso quelques minutes plus tard au même groupe. Le ton est donné. Le staff bordelais n'a pas de temps à perdre et le fait savoir aux joueurs qui sont venus aux Girondins de Bordeaux cette saison. C'est ce que nous ressentons depuis le début de cette préparation, un changement de ton. Le club a un objectif clair cette saison, la montée en National 1 et compte bien le remplir. Le staff a adapté son discours par rapport à la saison dernière.
17 joueurs sont présents ce matin, dont NSimba, Mannaï, et Merdji, plus 4 gardiens de but avec Diabaté, Hoekstra, Agossa et Lecroart. Ces derniers suivent un spécifique avec le coach des gardiens, Wilfrid Rastoll. Trichard qui a pris un coup la veille face à Colomiers, est bien présent.
Abou Ba fait un travail individuel avec le Kiné David Das Neves. Shamal, Cissé et Bahassa sont absents du terrain.
Après un premier exercice de 25 minutes basé sur de la maitrise technique avec le ballon en trois groupes, les joueurs ont continué avec une phase de conservation de balle de 30 minutes environ : deux équipes s'affrontent, Mannaï est l'électron libre. Ce dernier participe à cette séance collective. La consigne est de ne pas le toucher le Tunisien, pas de contact, car il a toujours une fragilité au poignet (consolidation de fracture).
Une vidéo avec Faïssal Mannaï ce matin :
Puis, Bruno Irlès prend le temps d'expliquer les déplacements tactiques à ses joueurs, au ralenti, et les invite à s'impliquer comme le font les éducateurs, les coachs. Il a du répondant et des joueurs qui s'impliquent. Au bout d'une heure, la séance se termine à l'exception de 5 joueurs : Nsimba, Jousselin, Openda, Villette et Rizaldos. Ils poursuivent pendant 25 minutes avec un spécifique attaquant devant le but sous la direction de Dado Prso. Nsimba et Jousselin distillent des centres pour les buteurs. L'ancien international corrige, conseille et motive les attaquants.
La prochaine séance d'entrainement est ce vendredi à 17h30, puis le match face au FCBA ce samedi à 20h à Arcachon viendra conclure cette 4e semaine de préparation.
Notre podcast court mercato et gardien de but :