Girondins. Le message fort de Bixente Lizarazu sur le Bordeaux de Gérard Lopez | OneFootball

Girondins. Le message fort de Bixente Lizarazu sur le Bordeaux de Gérard Lopez | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·24 ottobre 2024

Girondins. Le message fort de Bixente Lizarazu sur le Bordeaux de Gérard Lopez

Immagine dell'articolo:Girondins. Le message fort de Bixente Lizarazu sur le Bordeaux de Gérard Lopez

Invité du Talk exceptionnel ce mardi soir avec François Grenet, Bixente Lizarazu, légende du FCGB, s'est exprimé sur la situation du club au scapulaire. Il fait un constat limpide au regard des dernières révélations de Médiapart et Sud Ouest, et s'inquiète du manque d'unité dans l'environnement des Girondins. Sans le départ de Gérard Lopez, il ne peut y avoir reconstruction.

Écoutez ces propos dans notre podcast ou lisez-les :


OneFootball Video


"Cela devrait permettre à certains supporters qui n'avaient pas les idées compléments claires d'y voir mieux"

Bixente Lizarazu dans le Talk sur WebGirondins : "Dernièrement, deux choses sont venues compléter la situation et l'analyse. Cette enquête réalisée par V.Romain et Nicolas Paolorsi et ce livre qui raconte cette descente aux enfers. J'invite tous les supporters girondins qui ont envie d'y voir clair à lire ce livre pour comprendre comment on se retrouve du haut de tableau de la Ligue 1 au monde amateur. Il y a eu également l'enquête de Mediapart qui a apporté d'autres éléments à charge de la gestion actuelle de Gérard Lopez. Normalement, cela devrait permettre à certains supporters qui n'avaient pas les idées compléments claires d'y voir mieux. Ça fait un moment que c'est clair pour moi. Je sais ce qui s'est passé à Lille, je connais le président du LOSC. Je sais comment cela a été géré avant, c'est la même méthode à Bordeaux."

"Pour que ce club puisse repartir sur des bases saines, cela ne peut se faire que sans Gérard Lopez"

"Je ne suis pas un supporter de la présidence actuelle. Pour que ce club puisse repartir sur des bases saines, cela ne peut se faire que sans Gérard Lopez. C'est aussi simple que ça. On est descendu très bas et on peut descendre encore plus bas. Le mal qui a été fait est considérable, et il faudra beaucoup de temps et de patience pour reconstruire ce club. Je pense que c'est possible à partir du moment où tu n'utilises pas les mêmes recettes. Comment est-ce possible que le même président et le même responsable puissent inverser la tendance alors qu'il amène le club de la première à la 4e division ? C'est du bon sens de faire cette analyse."

"Pour avoir une unité, le diagnostic doit être clair pour tout le monde"

"Je suis très étonné qu'il y ait encore des gens dans l'entourage des Girondins de Bordeaux qui n'arrivent pas à faire cette analyse factuelle. Gérard Lopez a amené les Girondins au fond du fond. Pour avoir une unité, le diagnostic doit être clair pour tout le monde. La construction ne pourra se faire que si on arrive à trouver une unité. Or, dans les suiveurs des Girondins, il y a beaucoup de tension, d'agressivité parfois et c'est troublant.

J’ai connu un club familial avec un état d'esprit extraordinaire. Il y avait une relation puissante entre tous les acteurs : joueurs, dirigeants et supporters. L'ambiance de Lescure était passionnelle et conviviale. J'ai beaucoup de peine à voir les supporters qui se tirent dessus entre eux, c'est dire à quel point tout ça a fait beaucoup de mal."

N.P

Visualizza l' imprint del creator