MadeInFOOT
·19 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·19 settembre 2024
Actuellement en National 2, les Girondins de Bordeaux traversent une période désastreuse. Pour les supporters bordelais, le principal responsable se nomme Gérard Lopez. Dans une interview accordée au micro de TV7, le maire de Bordeaux a vivement critiqué le patron du club girondin.
Les Girondins de Bordeaux vivent une des périodes les plus cauchemardesques de leur histoire. Sous la direction de Gérard Lopez, les Marines et Blanc sont passés de la Ligue 1 à la N2. Les supporters bordelais pointent du doigt la gestion calamiteuse de Gérard Lopez. Après avoir subi la fronde des légendes bordelaises, c'est au tour du maire de Bordeaux, Pierre Hurmic de pousser un énorme coup de gueule sur la gestion chaotique de Gérard Lopez.
"Il faut imaginer l’après-Lopez, ça me parait évident. Au-delà de sa personne, c’est le modèle économique qu’il faut changer. On est devenu, hélas, un petit club. Mais il faut expérimenter d’autres formes de gouvernance, plus coopérative et associant davantage les locaux, appelle le représentant LE. Mais ce modèle économique qui dépend d’un investisseur et de sa médiocre gestion puisque c’est le cas, ça ne peut pas continuer. Ce n’est pas qu’un produit de spéculation. Un club de foot cela fait partie d’un patrimoine d’une ville, nous y sommes très attachés, c’est ce que n’a pas compris Gérard Lopez. Que les Girondins reviennent au Stade Matmut Atlantique, c’est une bonne chose, car jouer à Sainte-Germaine n’était pas durable", a lâché Pierre Hurmic au micro de TV7.
À lire aussi : Sékou Mara va à nouveau sauver Bordeaux !