WebGirondins
·23 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·23 gennaio 2025
Le supporter et chroniqueur du Talk sur WebGirondins, Djino Forté, a du mal à se réjouir de la procédure de redressement judiciaire qui se prolonge, et prend peur des sommes d'argent annoncées pour démarrer la saison prochaine. Néanmoins, il veut y voir l'espoir qu'un nouveau propriétaire puisse reprendre les Girondins de Bordeaux.
Une somme de 10 à 12M€ devra être avancée pour démarrer la saison prochaine en National 1 ou National 2, selon Ici Gironde.
Écoutez la réaction de Djino Forté ou lisez ses propos :
Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : "Ça fait énormément d'argent pour le petit niveau où nous sommes, en amateur. Je pense que ça va commencer à piquer pour le portefeuille du propriétaire et président (l'homme d'affaires Gérard Lopez, NDLR). Si on veut y voir du positif, c'est que l'on peut terminer la saison, alléluia. Pour nos petits cœurs, cela va aller un peu mieux. Pour la suite, que Gérard Lopez ait mandaté des personnes (une banque américaine, NLDR) pour rechercher des associés minoritaires ou majoritaires c'est aussi un peu de positif que je peux voir. On espère qu'il puisse trouver des personnes qui prennent la suite.
Pour le reste, il ne faut pas oublier le marasme, avec tous ces salariés qui ont perdu leur travail (plus de 80, NDLR), les victimes collatérales, et penser à ces petites sociétés de la région (créanciers) qui ne vont devoir attendre qu'on leur verse peut-être de l'argent. Le club n'aura pas fait ce qu'il devait faire en n'étant pas un acteur responsable par rapport à son territoire."