George Ilenikhena (ex-Amiens SC) réussit ses débuts avec Monaco | OneFootball

George Ilenikhena (ex-Amiens SC) réussit ses débuts avec Monaco | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·1 agosto 2024

George Ilenikhena (ex-Amiens SC) réussit ses débuts avec Monaco

Immagine dell'articolo:George Ilenikhena (ex-Amiens SC) réussit ses débuts avec Monaco

A peine arrivé à Monaco, George Ilenikhena a déjà fait trembler les filets. Titulaire lors du match amical remporté contre le Feyenoord, l’ancien attaquant de l’Amiens SC n’aura eu besoin que de 25 minutes pour débloquer son compteur personnel.

George Ilenikhena prêt à tout emporter sur son passage

Un appel, un ballon dans la profondeur et une frappe du gauche qui fait mouche. Dès son premier match sous la tunique de l’AS Monaco, George Ilenikhena a marqué dans tous les sens du terme. Aligné en attaque aux côtés de Folarin Balogun, l’ancien Amiénois a mis l’eau à la bouche de ses nouveaux supporters en l’espace de 45 minutes, quand bien même ce premier but compte un peu pour du beurre.


OneFootball Video


Qu’importe, George Ilenkhena a posé de solides bases à désormais quinze jours du premier match de championnat et de sa découverte de la Ligue 1, contre le promu Saint-Etienne. « La Ligue 1 est un championnat très compétitif où l’on peut voir un mix entre des jeunes talents et des joueurs très expérimentés. L’intensité est supérieure par rapport à ce que j’ai connu en Belgique, ça va plus vite, analyse celui qui aura alors tout juste 18 ans (ndlr : le 16 août prochain). Ce sera à moi de m’adapter pour montrer mes qualités. »Et s’il doit faire face à une rude concurrence, entre Folarin Balogun et Breel Embolo, George Ilenikhena est prêt à se battre pour gagner sa place. « J’ai déjà été confronté à une grosse concurrence lorsque j’évoluais à Anvers avec la présence en attaque de Vincent Janssen (22 sélections avec les Pays-Bas, ndlr.). Je suis donc préparé pour ça et je vais donner mon maximum pour convaincre le coach de me faire jouer. Je suis venu ici pour jouer et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je vais prendre tout ce qu’il y a à prendre.«

Crédits photo : ProShots/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator