Francisco Conceição renonce à plusieurs millions d’euros pour rejoindre la Juventus | OneFootball

Francisco Conceição renonce à plusieurs millions d’euros pour rejoindre la Juventus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·17 luglio 2025

Francisco Conceição renonce à plusieurs millions d’euros pour rejoindre la Juventus

Immagine dell'articolo:Francisco Conceição renonce à plusieurs millions d’euros pour rejoindre la Juventus

Le feuilleton Francisco Conceição est sur le point de prendre fin. À quelques heures de l’échéance fixée par André Villas-Boas dans le cadre d’un ultimatum, le jeune ailier portugais a donné son accord définitif pour rejoindre la Juventus… en renonçant à une part conséquente de ses droits économiques.

Une concession de taille pour débloquer le transfert

Alors que le FC Porto et la Juventus s’étaient entendus mardi sur une indemnité de 32 millions d’euros, le transfert restait suspendu à un dernier détail crucial : Francisco Conceição devait accepter de faire une croix sur les 20 % de la vente auxquels il avait droit. Ce pourcentage représentait environ 6,4 millions d’euros, une somme que le joueur aurait pu percevoir au moment de son transfert, compte tenue d’un accord convenu avec l’ancienne direction au moment de signer son contrat actuel, mais qu’il a volontairement sacrifiée pour faciliter la conclusion de l’accord.


OneFootball Video


Dans une démarche formalisée par un document signé et certifié, l’international portugais a, selon O Jogo, confirmé sa décision de renoncer à cette clause, permettant ainsi aux Dragons de recevoir la totalité des 32 millions négociés avec la Vieille Dame. Cette décision est intervenue juste avant la fin de l’ultimatum de 24 heures fixé par le président du FC Porto, André Villas-Boas.

Le FC Porto va empocher plus de 40 millions d’euros

Prêté la saison dernière au club turinois, Francisco Conceição avait affiché dès la fin de l’exercice son désir de rester à Turin. Le FC Porto, de son côté, n’était pas opposé à un transfert définitif à condition qu’un club paie les 30 millions d’euros de sa clause libératoire, en vigueur jusqu’au 15 juillet.

L’échéance étant désormais dépassée, le joueur dispose d’une clause libératoire estimée à 45 millions d’euros. Pour autant, les deux clubs se sont mis d’accord sur un montant de 32 millions d’euros, alors que la Juventus aura la possibilité de régler la somme indiquée en plusieurs échéances.

À noter que le club italien a déjà payé près de 10 millions d’euros pour le Portugais. En effet, la Juventus a bénéficié du prêt de l’ailier pendant un an contre un montant de 7 millions d’euros, auquel s’ajoute un bonus de 3 millions d’euros supplémentaires conditionnés par la qualification du club italien en Ligue des Champions. Ainsi, Francisco Conceição, dont le départ du FC Porto est devenu inévitable depuis l’arrivée en poste de la nouvelle direction et les différends entretenus avec son entourage proche, va rapporter pas moins de 42 millions d’euros à celle-ci.

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Visualizza l' imprint del creator