OnzeMondial
·24 giugno 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 giugno 2024
Robert Lewandowski, l'attaquant de la Pologne, sait bien ce qui attend Kylian Mbappé avec son masque. Et ce n'est pas un bon souvenir.
Après Didier Deschamps et N'Golo Kanté, Robert Lewandowski s'est présenté en conférence de presse ce lundi avant la rencontre entre l'équipe de France et la Pologne. Le buteur du Barça va-t-il disputer son dernier match international à cette occasion ? A priori, ce n'est pas dans ses plans... « Non. Beaucoup de gens me posent des questions sur la fin de ma carrière, mais j'ai le feu en moi et je vais continuer jusqu'à ce que cette flamme s'éteigne. Peut-être qu'un jour je vais me lever et me dire que c'est la fin du parcours. Cette décision m'appartient, à moi et ma famille. »
Un Robert Lewandowski qui a ensuite été interrogé sur le fameux masque de Kylian Mbappé. Et le buteur n'est pas très rassurant pour son homologue français, lui qui a déjà dû composer avec cet accessoire en 2015 avec le Bayern Munich, lors d'une demi-finale de Ligue des champions. « Quand j'ai dû porter un masque moi-même, ce n'était pas sympa. C'est assez embêtant, notamment dans la surface de réparation, j'avais des problèmes, je ne réagissais pas, je ne voyais pas, mon champ de vision était gêné... Il s'agit de quelques millisecondes mais ça peut ralentir un joueur. C'est un défi, ce n'est pas agréable, mais bien sûr la santé d'un joueur est plus importante. Pour une compétition, les émotions sont très élevées et tout le monde veut jouer à tout prix. Je comprends les difficultés auxquelles il est confronté », a expliqué la star polonaise.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.