Fluminense - Al Hilal : les Tops et les Flops ! | OneFootball

Fluminense - Al Hilal : les Tops et les Flops ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 luglio 2025

Fluminense - Al Hilal : les Tops et les Flops !

Immagine dell'articolo:Fluminense - Al Hilal : les Tops et les Flops !

Découvrez les Tops et les Flops ce premier quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs entre les Brésiliens de Fluminense et les Saoudiens d'Al Hilal.

La Coupe du Monde des Clubs poursuit son chemin, et avant que les cadors européens croisent le fer demain, c'est un duel entre Fluminense et Al Hilal qui a lancé les quarts de finale ! D'un côté, la bande à Thiago Silva, de l'autre, l'équipe menée par Simone Inzaghi, fraîchement arrivé. Le tout pour rejoindre Chelsea et Palmeiras en demi-finale. Découvrez sans plus attendre les Tops et les Flops de cette affiche !


OneFootball Video


Après une rencontre très disputée, c'est finalement Fluminense qui a remporté la victoire (2-1), grâce à une prestation défensive solide et des contre-attaques bien exploitées. Martinelli et Hercules ont offert la victoire à leur équipe, face à un but de Marcos Leonardo.

Les Tops

Thiago Silva

O Monstro est immortel. L'ancien défenseur central du Paris Saint-Germain n'a pas été aussi en vue que lors d'autres rencontres de la compétition, mais a guidé les siens vers la victoire, avec beaucoup de leadership. Parfois pris de vitesse, il a compensé avec une grande intelligence de jeu, et une belle qualité à la relance !

Ignacio

L'un des compères de défense de Thiago Silva s'est montré très en jambe. Il a muselé Marcos Leonardo dans le jeu, remportant 8 duels sur 12 disputés. Le joueur de 28 ans a été très solide, à l'image de son équipe, et a également proposé des solutions à ses coéquipiers balle au pied.

Yassine Bounou

Le gardien marocain a été extraordinaire en deuxième période, avec plusieurs arrêts fous, notamment un face à face gagné contre Gerard Cano, qui avait pris l'avantage, puis une parade sur une frappe de loin signée Samuel Xavier.

Les Flops

Joao Cancelo

Peu en vue balle au pied, l'ancien de Manchester City n'a pas brillé défensivement, puisque son erreur a apporté l'ouverture du score de Fluminense avant la mi-temps. Alors que la balle allait sortir, le Portugais a remis ses adversaires en jeu, relancant mal dans sa surface.

Renan Lodi

Le joueur passé par l'Olympique de Marseille a également eu un match compliqué, lui qui a réussi peu d'intervention défensives. Son énorme erreur de relance aurait du permettre à Fluminense de reprendre l'avantage bien plus tôt dans la rencontre, lui qui avait offert le ballon à Cano.

German Cano

L'avant-centre argentin aurait pu mettre Fluminense a l'abri très tôt dans la rencontre, puisqu'il a bénéficié de deux très bons ballons en début de seconde mi-temps, mais n'a pas réussi à convertir ses occasions. Il a été remplacé dès la 68ème minute par son entraîneur, sûrement agacé de ses ratés.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator