Le Journal du Real
·28 febbraio 2025
« Florentino Pérez voulait que je vienne au Real Madrid », les confidences de Neymar sur sa non-venue au club

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·28 febbraio 2025
De passage dans le podcast Podpah, Neymar Jr. a évoqué son passage en Espagne entre 2013 et 2017 au FC Barcelone. Avant cela, il aurait très bien pu rejoindre le Real Madrid qui boulait signer le Brésilien depuis son plus jeune âge. Cette éventualité aurait très bien pu être une réalité comme révèle le joueur de Santos.
« J’ai reçu une offre des deux côtés. C’était la proposition du FC Barcelone et celle du Real Madrid, c’était pratiquement un chèque en blanc. Le Real Madrid m’a dit ‘mets le papier et on paie… Si j’étais allé au Real Madrid, j’aurais gagné trois fois plus qu’à Barcelone. Florentino Pérez m’a toujours aimé… et il m’a parlé. Il voulait que je joue au Real Madrid » a déclaré Neymar. Cependant, le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao a expliqué avoir fait « le choix du cœur » en signant finalement avec le FC Barcelone.
Ramón Martínez , légendaire secrétaire technique du Real Madrid, a expliqué à MARCA la véritable raison du transfert avorté de Neymar Jr. à la Maison Blanche. « Neymar a passé 10 jours à s’entraîner au centre de formation du Real Madrid à l’âge de 13 ans. Et ouf, c’était un extraterrestre. Il a dribblé tout le monde et a marqué. Tout avait été arrangé avec le père de Neymar : salaire mensuel, inscription… mais les choses ont capoté. Il manquait une chose : les grands-parents vivaient au Brésil et il fallait leur acheter une maison d’une valeur de 60 000 euros. Le club n’a pas été d’accord et la signature a été annulée. »
Une association donc qui aurait pu être exceptionnelle qui n’a pas eu lieu, malgré la volonté de Florentino Pérez de signer la pépite brésilienne en 2006. Cependant, celui qui est toujours a la tête du club aujourd’hui avait dû laisser sa place la même année à Ramon Calderon, qui n’a pas souhaité céder aux caprices de la famille de Neymar Jr.
Médric Bouzermane
Live