Florent Toniutti : « J’avais vraiment l’impression qu’il n’allait rien se passer quasiment dans leur surface » | OneFootball

Florent Toniutti : « J’avais vraiment l’impression qu’il n’allait rien se passer quasiment dans leur surface » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·19 novembre 2024

Florent Toniutti : « J’avais vraiment l’impression qu’il n’allait rien se passer quasiment dans leur surface »

Immagine dell'articolo:Florent Toniutti : « J’avais vraiment l’impression qu’il n’allait rien se passer quasiment dans leur surface »

Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste vidéo Florent Toniutti, s’est exprimé sur la force des Girondins de Bordeaux du moment, à savoir le fait qu’elle ne concède que peu d’occasions, et qu’elle se montre solide défensivement.

« Je trouve surtout que cette équipe ne concède vraiment rien du tout. Je me dis que pour une division comme ça, pour être sûr de gagner des matches, il faut déjà ne pas prendre de but, parce que ce n’est pas une division où on marque beaucoup. Là, j’ai l’impression que côté bordelais on l’a assez bien compris et enregistré. C’est vraiment ce que je retiens le plus. Elle prend beaucoup moins de buts. En fait, offensivement, c’est quand même assez basique, mais défensivement on voit que tout le monde est impliqué. Même Andy Carroll devant fait certains efforts, avec des courses de repli parfois assez surprenantes. C’est surtout ça que je retiens. Si je reprends le match perdu face à Dina-Léhon en tout début de saison, il y avait sur cette partie-là des problèmes dans le pressing, la manière de bloquer les relances adverses, de défendre… Et ça, ça a été réglé match après match. J’avais vraiment l’impression, sur les dernières rencontres de Bordeaux, qu’il n’allait rien se passer quasiment dans leur surface, que c’était vraiment très en place. Et qu’en face aussi, il n’y avait pas forcément non plus toutes les armes pour bouger un tel bloc ».

Visualizza l' imprint del creator