Evect
·7 agosto 2025
Flash : De nombreux forfaits pour le déplacement de l'ASSE à Laval

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·7 agosto 2025
Il y a des habitudes qui ne changent pas à L’Etrat à l’aube d’une nouvelle saison de l’AS Saint-Étienne. Comme régulièrement depuis son arrivée dans la Loire en décembre 2024, Eirik Horneland a débuté sa conférence de presse d’avant-match avec un grand sourire avant de rapidement évoquer les disponibilités de ses joueurs pour le déplacement à venir. Celui face à Laval, pour le compte de la première journée du championnat de France de Ligue 2.
Ainsi, le technicien norvégien a déjà acté les absences de plusieurs joueurs pour la rencontre du week-end contre les Lavallois, où, plusieurs incertitudes demeurent dans l’effectif à disposition du coach : "Je n’ai pas toutes les réponses sur l’effectif à ma disposition pour ce week-end. Nous avons de nombreux joueurs absents en l’état mais nous ferons un point demain avant de partir. Stassin et N’Guessan travaillent pour revenir dans le groupe, Bouchouari a toujours ses douleurs au dos. Il y a eu un cas de maladie, il y a eu un souci avec Jaber qui ne s’est pas entrainé cette semaine, Maxime Bernauer est aussi suivi par le staff médical. J’espère pouvoir aller à Laval avec l’équipe la plus compétitive possible."
Le technicien a également évoqué les situations de Pierre Ekwah et Zuriko Davitashvili : "Concernant Pierre Ekwah, sa situation n’a pas évolué. C’est difficile pour moi de vous répondre. Je n’ai pas encore tous les éléments à ma disposition mais j’aimerais qu’il soit-là. Pour Davitashvili, il a eu une préparation hachée, on l’accompagne au mieux pour qu’il puisse être disponible, mais je ne suis pas certain qu’il soit présent pour jouer à Laval."
Concernant les dernières recrues des Verts, Duffus n’est toujours pas qualifié, Ferreira et Annan sont disponibles. À noter que Maçon et Batubinsika ne seront pas de la partie.
Live