Féminines FC Nantes. « On nous demande des photos, des autographes… ça fait tout drôle », se réjouit Camille Robillard | OneFootball

Féminines FC Nantes. « On nous demande des photos, des autographes… ça fait tout drôle », se réjouit Camille Robillard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·18 settembre 2024

Féminines FC Nantes. « On nous demande des photos, des autographes… ça fait tout drôle », se réjouit Camille Robillard

Immagine dell'articolo:Féminines FC Nantes. « On nous demande des photos, des autographes… ça fait tout drôle », se réjouit Camille Robillard

Les Nantaises feront leur rentrée ce samedi 21 septembre à 17h face au HAC. Alors que les supporters du FCN attendent avec impatience d’assister aux grands débuts de la section féminine du club en première division, certaines joueuses se préparent à réaliser leur rêve. C’est le cas de la jeune Camille Robillard (19 ans), qui s’apprête à connaître ses toutes premières minutes dans l’élite du football féminin, sous les couleurs de son club formateur.

« Les gens sont vraiment très gentils avec nous »

Dans une interview publiée ce mercredi 18 septembre sur le site officiel de la FFF, l’attaquante du FC Nantes confie qu’elle prend de plus de plus en plus la mesure de sa notoriété grandissante, tant sur les bords de l’Erdre que dans les autres villes françaises : « On commence à être reconnue dans les rues de la ville depuis quelques semaines, mais c’est aussi parfois le cas quand on va jouer à l’extérieur. On nous demande des photos, des autographes… ça fait tout drôle. Les gens sont vraiment très gentils avec nous », souligne-t-elle.


OneFootball Video


Alors que l’équipe masculine peinait à séduire en fin de saison dernière, de nombreux supporters nantais ont trouvé leur bonheur en suivant attentivement les rencontres de la section féminine du FCN. Un soutien crucial que les joueuses ne manquent pas d’apprécier. « J’ai vécu la montée de R1 en D2. Il y avait déjà un engouement fort. Mais depuis la montée en Arkema Première Ligue, on sent que beaucoup de gens sont là pour nous, pour nous supporter. Sur les réseaux, les gens parlent de l’équipe, du club, montrent de l’attention pour nous. C’est très valorisant », affirme l’attaquante des Canaries.

Cap sur le maintien

Pour leur toute première saison en D1 féminine, les joueuses du FC Nantes ont évidemment à cœur de remercier leurs supporters en leur offrant un beau spectacle sur le terrain. Selon Camille Robillard, la priorité est avant tout d’assurer le maintien du club dans l’élite. Une mission abordable pour le groupe de Nicolas Chabot, qui compte les heures avant le début de cet exercice 2024/2025.

« On a vraiment hâte de commencer au Havre puis de recevoir Saint-Étienne. J’espère que le stade sera plein. On aborde cette saison avec détermination, la même envie de gagner, de mettre notre jeu en place. Si nous avons réussi à monter, pourquoi ne pas se maintenir ? On se dit qu’on va tout donner pour. On va vivre match par match. Il faut que l’on montre nos qualités et ça devrait le faire. On n’a pas envie de se projeter. L’envie de prendre du plaisir, de donner envie aux gens de venir nous voir et nous revoir », insiste l’internationale française U19/U20.

« Je vais peut-être croiser Wendie Renard. (…) Si on m’avait dit ça petite, je n’y aurais jamais cru »

Née à Saint-Nazaire en 2005, Camille Robillard a vu grandir le projet de la section féminine du FC Nantes, fondée en 2012. Pour la jeune attaquante nantaise, il est désormais l’heure de réaliser son rêve : « Je n’ai joué qu’une année en D2. Passer en D1, c’est vraiment super. Je vais peut-être croiser Wendie Renard quand on jouera contre Lyon. Ça fait drôle même s’il me faudra bien la considérer comme une adversaire. Si on m’avait dit ça petite, je n’y aurais jamais cru », s’émerveille-t-elle.

Visualizza l' imprint del creator