Federico Valverde, 7 profils de joueur en 1 | OneFootball

Federico Valverde, 7 profils de joueur en 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 febbraio 2025

Federico Valverde, 7 profils de joueur en 1

Immagine dell'articolo:Federico Valverde, 7 profils de joueur en 1

Le Real Madrid a signé Federico Valverde en 2016 alors que l’Uruguayen jouait avec sa sélection le champiionnat sud-américain des moins de 17 ans.

Ce n’est qu’à 18 ans qu’il a rejoint le Real Madrid Castilla, où il n’a passé qu’une année avant d’être prêté au Deportivo La Corogne lors de la saison 17-18. Le prêt au club Galicien n’a pas été aussi fructueux que l’espérait le Real Madrid, mais il est revenu sur demande de Zinedine Zidane.


OneFootball Video


Sept ans plus tard, Valverde est l’un des joueurs les plus importants du Real Madrid de Carlo Ancelotti, qui considère la « El Halcon » comme la clé de son équipe. Les projecteurs sont braqués sur les quatre de devant, mais Fede est toujours là pour colmater les brèches.

À Manchester, avec la blessure de Lucas Vázquez, le numéro 8 a joué au poste de latéral droit, une position qui ne lui est pas étrangère, puisqu’il a joué jusqu’à 9 matchs à ce poste avec le maillot merengue.

Le flanc droit n’a pas de secret pour Valverde, qui a également joué en tant qu’ailier sur ce côté à 32 reprises. C’est à ce poste qu’il a délivré la passe décisive à Vinicius pour le but qui a offert le quatorzième Ligue des champions au Real Madrid, au printemps 2022 contre Liverpool à Paris.

  1. À lire aussi : Valverde, le pari forcé d’Ancelotti pour défier Manchester City

Federico Valverde reste un milieu de terrain malgré sa polyvalence

Or, malgré ces piges sur le côté droit, comme le souligne Marca, Valverde est un milieu de terrain, ni un ailier, ni un latéral. Et c’est à ce poste qu’il est devenu l’un des joueurs les plus remarquables du monde à son poste, au point que les cinq millions d’euros qu’il coûtait en 2016 ont grimpé à 130 millions d’euros aujourd’hui selon l’évaluation de Transfermarkt. Valverde est également capable de jouer plusieurs rôles au milieu de terrain.

Il peut être intérieur droit, il peut être pivot, meneur de jeu ou milieu relayeur, son poste de prédilection, dans lequel il a effectué la majeure partie de sa carrière à Madrid après avoir appris pendant des années auprès du grand maître du poste, Toni Kroos, qui, après avoir pris sa retraite du football, n’a pas hésité à désigner le natif de Montevideo comme son héritier.

Il a même joué un match en tant que milieu intérieur gauche. C’était lors de ses débuts en Ligue des champions (contre le Viktoria Plzen en 2018, en remplacement d’Isco Alarcón). Au total, il a joué jusqu’à sept postes différents au Real Madrid, un joueur 7 en 1.

Gjon Haskaj

Visualizza l' imprint del creator