FC Nantes. Qui pour remplacer Johann Lepenant face à Lyon ? | OneFootball

FC Nantes. Qui pour remplacer Johann Lepenant face à Lyon ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·4 ottobre 2024

FC Nantes. Qui pour remplacer Johann Lepenant face à Lyon ?

Immagine dell'articolo:FC Nantes. Qui pour remplacer Johann Lepenant face à Lyon ?

Qui pourra alors prendre la relève du joueur en forme côté nantais, auteur de deux buts et une passe décisive lors des deux derniers matchs ? Zoom sur les options à la disposition d’Antoine Kombouaré.

Un nouveau profil en soutien de l’attaquant ?

Johann Lepenant est le milieu le plus offensif dans l’animation du coach kanak, évoluant presque comme un numéro 10 lors des phases de possession dans le camp adverse. Le seul autre joueur ayant évolué à ce poste est Tino Kadewere, qui était déjà absent face à Saint-Étienne et devrait également manquer la rencontre face à Lyon.


OneFootball Video


En fin de match contre les Verts, Lepenant a été remplacé par Dehmaine Tabibou, qui a apporté beaucoup de dynamisme à l’attaque nantaise, tout en montrant de belles qualités techniques avec son pied gauche. Alors, est-ce enfin l’heure de son grand lancement en Ligue 1 avec une titularisation ?

On sécurise l’entrejeu ?

Ces options sont plutôt offensives, mais au vu de la forme actuelle des Lyonnais, Antoine Kombouaré pourrait chercher à consolider son milieu de terrain. Dans ce rôle, Jean-Philippe Gbamin, malgré un retard physique notable, pourrait être une possibilité, bien qu’il n’ait fait que quelques apparitions en Ligue 1 jusqu’à présent. Est-il prêt à débuter une rencontre ?

En avant la défense ?

Kombouaré pourrait aussi opter pour un changement de système en renforçant l’axe défensif. Un passage à cinq défenseurs est envisageable, mais le capitaine Jean-Charles Castelletto sera également absent pour des raisons disciplinaires. Jean-Kévin Duverne pourrait normalement occuper cette position aux côtés de Nathan Zézé et Nicolas Pallois dans une défense à trois, mais il sera également indisponible. Cela laisse la possibilité à Gbamin de dépanner à ce poste, ou encore à Taïgy Dugard, qui s’est entraîné avec les pros cette semaine. Nicolas Cozza et Kelvin Amian prendraient alors leurs places respectives en tant que pistons.

Il est difficile de prédire la composition que Kombouaré choisira face à Lyon, tant il est capable de surprendre à chaque rencontre.

Visualizza l' imprint del creator