le11
·16 maggio 2025
FC Nantes – MHSC : privé de 3 joueurs, Antoine Kombouaré veut « terminer le travail »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·16 maggio 2025
Comme souvent ces dernières saisons, le FC Nantes aborde le dernier match sans avoir encore validé son maintien. Et si les Canaris partiront favoris face à une équipe du MHSC déjà condamnée, samedi (21 heures), Antoine Kombouaré demeure très prudent.
« On opte à nouveau pour un groupe restreint. Ce sera une mise au vert, sur deux jours. On axe beaucoup sur l’aspect mental au moment de terminer cette saison difficile. Maintenant, il ne faut pas se chercher d’excuse, il faut terminer le travail. Cela passe par une victoire contre Montpellier. Pour cela il faudra des guerriers mais pas que. Il faut jouer. Ce que j’ai vu contre Angers me confirme qu’il faut une volonté de jeu, une ambition. Il faudra être capable d’être solide et surtout marquer plus de buts que l’adversaire pour l’emporter. »
« Dès le début de la semaine, cela a été le discours aux joueurs. Il faut faire attention à ce que l’on peut entendre de la part des proches, des médias, des supporters. Tout le monde pense que ça va le faire. Il faut faire très attention. J’ai regardé les matches de Montpellier. Il y a des doutes quand on voit nos trois derniers résultats à domicile, notamment Toulouse et Angers. On a vu la réaction du public.
On a le sentiment qu’on n’a même pas besoin de jouer le match, que Strasbourg va battre Le Havre. C’est faire fausse route. »
On a notre destin en main, mais on ne veut pas dépendre des autres. Il faut se méfier de cette équipe de Montpellier. Ils perdent, mais l’équipe progresse de match en match. On n’a pas peur de Montpellier, mais j’ai peur de la façon dont on se prépare. On a le sentiment qu’on n’a même pas besoin de jouer le match, que Strasbourg va battre Le Havre. C’est faire fausse route. »
Andre Ferreira / Icon Sport
« Quand Papus (Zoumana Camara) a repris l’équipe, ils étaient en difficulté. C’est de mieux en mieux depuis. Contre Reims, ils font un grand match et même l’entraîneur adverse l’a reconnu. Contre le PSG, le score est lourd mais l’entame de match est intéressante. Ils ont construit des fondations en étant solides, cela joue. Il manque juste de finir les actions. Ils ont posé des problèmes à Brest. Il manque un peu de talent, c’est très jeune, mais il a recréé un esprit de groupe. C’est une équipe où il y a de l’envie et qui prépare la saison prochaine. »
« Je n’ai pas regardé Dunkerque – Guingamp, cela ne m’intéresse pas. Pour l’instant, je suis focus sur le match de Montpellier. Qu’on gagne et ce qui se passera après, on aura toujours le temps. Je ne sais pas faire deux choses à la fois, je m’occupe que de Montpellier. On aura le temps de penser à nos adversaires futurs, si. Je ne vis que pour ce match contre Montpellier. »
Outre Mostafa Mohamed, qui refuse de jouer, le FC Nantes sera privé de Sekou Doucouré (épaule) et Saïdou Sow (rupture du ligament croisé) pour ce tout dernier match de la saison. Forfait contre Auxerre, Meschack Elia est remis de sa gêne au pubis et va réintégrer le groupe
34e journée de Ligue 1
Samedi 17 mai, 21 heures
Stade de la Beaujoire, Nantes
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport