MadeInFOOT
·18 maggio 2025
FC Nantes - La ministre des Sports fustige le nouveau refus de jouer de Mostafa Mohamed pour la lutte contre l'homophobie !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·18 maggio 2025
Après avoir refusé de prendre part à la journée de lutte contre l'homophobie pour la 3e année de suite, Mostafa Mohamed s'est attiré les foudres d'un grand nombre d'observateurs, dont Marie Barsacq, ministre des Sports.
Ce samedi se jouait la 34e et dernière journée du championnat de France mais c'était aussi la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. À cette occasion, la FFF a mis en place un patch sur la manche droite des maillots de chacun des clubs de Ligue 1. Refusant de prendre part à cette initiative, l'international égyptien du FC Nantes Mostafa Mohamed a pris la décision de ne pas disputer cette rencontre.
Un choix qui a du mal à passer et qui, pour beaucoup, symbolise pleinement l'omniprésence de l'homophobie dans le football. Interrogée par Le Parisien ce dimanche, la ministre des Sports Marie Barsacq a largement condamné le comportement du joueur nantais.
Je dénonce la position de ce joueur. Il n'y a aucune excuse pour ne pas se mobiliser et dénoncer l'homophobie dans le sport et dans le foot en particulier. L'adhésion des joueurs est essentielle, ils ont un rôle majeur auprès de la jeunesse. Ils doivent se mobiliser, comme ils le font contre le racisme. On attend le même niveau d'engagement de leur part [...] c'est une faute professionnelle", a déclaré la ministre.
Pour son refus de prendre part à la 34e journée, Mostafa Mohamed a été sanctionné d'une amende par son club, dont le montant devrait être reversé à l'association SOS Homophobie.
Live