Socios FC Metz
·13 maggio 2023
FC Metz – Grenoble Foot 38 : Kévin N’Doram : « On a plus rien à perdre ! »

In partnership with
Yahoo sportsSocios FC Metz
·13 maggio 2023
C’est peut-être un joueur que l’on attendait plus, mais Kévin N’Doram apparaît beaucoup plus à son aise au sein de l’entrejeu messin. Après de longs mois d’indisponibilité dû à ses multiples blessures, le milieu de terrain revient sur son regain de forme :
« Physiquement, je me sens bien, plus que bien. J’ai retrouvé mon corps, ma forme et j’arrive à m’exprimer sur le terrain. […] Avec tout ce que j’ai vécu, je sais que je peux y retourner du jour au lendemain. Je place ma foi en Dieu, j’ai confiance en moi et j’essaie d’y penser le moins possible. »
Le FC Metz reste sur une incroyable série de 21 matchs sans défaite en championnat. Pour l’intéressé, elle est signe d’une évolution notable au sein du groupe entrainé par Laszlo Bölöni :
« On a atteint un certain niveau de maturité. Je pense par exemple qu’un match comme Saint-Etienne en début de saison, on l’aurait perdu ou match nul. Et là, on a montré qu’on avait mûri et grandi dans notre jeu et dans notre comportement. À ce stade de la compétition, si on a pas ça on ne peut pas y arriver.
Dans cette course intensive à la seconde place, Kévin N’Doram garde son sang-froid et ne veut pas se mettre de pression après les résultats de Bordeaux :
« Je pense que Bordeaux a plus de pression que nous à mon avis, parce que on a plus rien à perdre. On sait qu’on doit gagner et attendre leur résultat, donc on se concentre tout simplement sur nos performances à nous. […] Même si ils perdent, il faudra gagner dans tous les cas, donc ça change pas vraiment. Personnellement, je préfère être à leur place. Jouer le match avant, dans ma tête je sais que je dois l’emporter et je m’occupe pas du résultat de l’adversaire. Après c’est sûr que savoir qu’ils gagnent et qu’on joue derrière, dans nos têtes on y pense forcément. Face à Niort, on a raté notre entame de match. Je ne pense pas que ce soit dû de cela. »
Pour la réception de Grenoble, le stade Saint-Symphorien s’annonce bien garni, au plus grand bonheur des Grenats :
« On sent que toute la ville nous pousse. Les gens nous encouragent et sont fiers de nous. Et forcément avec l’épisode de l’année dernière, on sent qu’on a renoué les liens avec les supporters et la ville. Voir leur soutien et tout ce monde-là qui vient pour nous, ça nous encourage ! »
A.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photo : Icon Sport