MaLigue2
·13 febbraio 2025
FC Lorient – Olivier Pantaloni avant l’ESTAC : « C’est une 23e journée qui peut être très intéressante pour nous »
![Immagine dell'articolo:FC Lorient – Olivier Pantaloni avant l’ESTAC : « C’est une 23e journée qui peut être très intéressante pour nous »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_242519_0024-e1730274589869.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·13 febbraio 2025
Le FC Lorient semble retrouver son rythme de croisière ! Après une série de trois matchs sans victoire, les Merlus ont rebondi en enchaînant quatre succès consécutifs en Ligue 2, ce qui leur permet de garder une légère avant de 3 points sur le PFC. Avant son déplacement à Troyes le 14 février, Olivier Pantaloni a admis en conférence de presse qu’en cas de résultats favorables ailleurs, son équipe pouvait déjà faire le break dans la lutte pour la montée.
« Il va falloir réaliser un exploit en allant chercher une cinquième victoire de suite. Si on a le bonheur de prendre 3 points à Troyes, forcément, ça créera à nouveau des écarts avec certaines équipes. Il y aura des équipes qui laisseront des points en cas de match nul, et si nous arrivons à gagner demain, c’est une journée qui peut être très intéressante pour nous. Il faut l’aborder avec la même volonté d’aller chercher une victoire. »
L’entraîneur du FCL se satisfait des résultats obtenus par son groupe, avec une réussite notable dernièrement : « On est très efficaces en transition. C’est vrai qu’on est l’une des meilleures équipes pour marquer sur des attaques rapides. Notre jeu de possession est assez impactant sur le plan énergétique pour nos adversaires. À l’issue du match contre Amiens, Omar Daf m’a dit quand il a vu les joueurs qui entraient de notre côté, il s’est retourné vers son banc en demandant comment il allait faire pour y arriver. Ce sont quasiment des titulaires qui entrent à 25 minutes de la fin. Il est évident qu’avoir un banc aussi riche est un luxe. Il faut savoir l’utiliser au mieux. Quand on prend l’avantage, on savait que c’était inéluctable par rapport à ce qu’on produit. Dominer autant un adversaire, on savait forcément qu’à un certain moment ça allait lâcher. L’entrée de Soumano notamment, a été décisive. »
À lire aussi >> Concurrente au maintien ou future référence : quelle est la véritable place de l’ESTAC en Ligue 2 ?
« L’équipe de Troyes a un visage complètement différent du match aller, ils ont changé leur animation en étant plus performants. On a pu voir, par rapport aux résultats des 10 derniers matchs, ils sont 6e au classement sur la période. Ce qui n’est pas rien. Le début de saison a été difficile pour eux. Il y a eu un nouvel entraîneur. Le temps que les principes se mettent en place, c’est une équipe qui devient très performante. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport