MadeInFOOT
·26 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26 dicembre 2024
En 2021, Lionel Messi aurait pu prolonger au FC Barcelone. Cependant, Florentino Pérez, président du Real Madrid, a fait échouer la prolongation de manière indirecte.
En 2021, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone où il a fait toute sa carière après que le club catalan n'ait pas pu le prolonger. Le président de l'époque, Joan Laporta, avait tout fait pour essayer de conserver la Pulga. Sur le point de réussir, il a été empêché par une personne... Florentino Pérez !
Selon Sport, le boss du Barça échangait avec Javier Tebas autour d'un potentiel accord avec CVC, permettant une grosse rentrée d'argent pour les clubs de Liga. Le président de la Ligue a annoncé que tous les clubs étaient favorables sauf le Real Madrid.
Florentino Pérez était contre cet accord puisqu'il ne profitait pas aux grosses équipes. Il décida alors de contacter Ferran Reverter (directeur général du FC Barcelone) et José Elias (soutien financier). Les deux découvrirent le deal et menacèrent de se retirer ainsi que leur argent investie. Joan Laporta n'eu pas d'autres choix que d'annuler. Ainsi, il n'a pas eu les fonds pour prolonger Lionel Messi.