le11
·13 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·13 novembre 2024
Auteur d’un début de saison solide dans la défense lensoise, Facundo Medina va finalement pouvoir jouer sous les couleurs de sa sélection nationale. Lionel Scaloni l’a appelé en renfort pour prendre la place de Lisandro Martinez, blessé, afin de disputer deux rencontres avec l’Albiceleste.
Suite à un coup au genou reçu sur le défenseur central mancunien Lisandro Martinez, Lionel Scaloni a décidé de faire appel à Facundo Medina. Le joueur du RC Lens n’a pas joué avec l’Argentine depuis 19 juin 2023 et n’a reçu aucune convocation depuis septembre 2023. Il comptabilise 3 sélections à ce jour avec les champions du monde en titre. Une nouvelle absence de taille pour Will Still qui espérait pouvoir compter sur l’un de ses cadres pendant la trêve internationale.
Medina est donc dans la liste pour disputer les matchs contre le Paraguay (15 novembre) et le Pérou (20 novembre). Ces deux rencontres ont lieu dans le cadre de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, Mexique et Canada. Les matchs auront lieu à 00h30 contre le Paraguay et 1h00 contre le Pérou.
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Live
Live