
CoeurMarseillais
·8 agosto 2025
Ex-OM : Trévisan : « George Weah était un sacré joueur quand même »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·8 agosto 2025
L’ancien gardien de but de l’OM, Stéphane Trévisan a de très bons souvenirs de George Weah.
Plus de vingt ans après avoir évolué aux côtés de George Weah, le gardien de but de l’Olympique de Marseille, Stéphane Trévisan s’est confié dans les colonnes de L’Equipe sur sa saison avec George Weah.
Recruté en 2000, George Weah a marqué les esprits. Stéphane Trévisan a d’abord évoqué les qualités de l’homme.
« C’était un mec super positif, joyeux et qui communiquait beaucoup d’envie. Tu sentais qu’il avait connu des choses vraiment au-dessus, mais il s’était mis dans une forme de simplicité pour amener son expérience et essayer de tirer tout le monde vers le haut. En plus, il était vraiment abordable, humble »
Malgré ses 35 ans, il estime qu’il avait encore un niveau de jeu incroyable.
« Je me souviens d’un sacré joueur quand même. Il mobilisait les adversaires, ce qui pouvait laisser de la place pour les autres. Il avait moins la vitesse et la puissance, mais avait gardé sa qualité technique et son intelligence dans les déplacements. Dos au but, je le trouvais monstrueux. Il avait de la présence et, devant les cages, de la tête, je n’en parle même pas ! »
Le portier marseillais a évolué à l’OM entre 1999 et 2001 où il a joué 37 rencontres.
À lire aussi :