le11
·12 giugno 2025
ex-LOSC : que devient Léo Jardim ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 giugno 2025
Passé par le LOSC entre 2019 et 2023, Léo Jardim a pris son envol vers le Brésil, pour ainsi poursuivre sa carrière sportive sous les couleurs de Vasco de Gama.
Recruté en 2019 pour devenir la doublure de Mike Maignan, le portier brésilien a quitté Rio Ave cette année-là pour espérer s’imposer en Ligue 1, ce qu’il a brièvement réussi lors de l’exercice 21/22, devenant le gardien numéro 1 de février à la fin de la saison, après avoir passé une année en prêt à Boavista (Portugal). Finalement, Lucas Chevalier a été préféré à Léo Jardim, la saison suivante, ce qui l’a poussé à rester dans son ombre. En 2023, après avoir défendu les cages lilloises à 30 reprises, le portier de 30 ans a préféré accepter un transfert à Vasco de Gama pour un montant de 2 millions d’euros.
De retour dans son pays natal, le Dogue a repris des couleurs en retrouvant un rôle principal au sein de l’équipe d’un certain Dimitri Payet. Le natif de Ribeirao Preto a réalisé une première saison à plus de 59 rencontres tandis qu’il vit actuellement un 2e exercice plus léger, en ayant pris part à pas moins de 32 confrontations (saison pas terminée). L’ancien gardien du LOSC, sous contrat jusqu’en décembre 2025, a encore 6 mois pour renouveler son engagement ou pour trouver une nouvelle écurie.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Wagner Meier/Getty Images