Ex-FC Nantes. Valentin Eysseric en quête d’un nouveau challenge | OneFootball

Ex-FC Nantes. Valentin Eysseric en quête d’un nouveau challenge | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·6 luglio 2024

Ex-FC Nantes. Valentin Eysseric en quête d’un nouveau challenge

Immagine dell'articolo:Ex-FC Nantes. Valentin Eysseric en quête d’un nouveau challenge

Valentin Eysseric a brillé de mille feux avec le Fatih Karagümrük la saison passée. Auteur de cinq buts et de sept passes décisives, il fut le maître à jouer de son équipe. Des statistiques qu’il avait déjà réalisées lors de sa première saison en Turquie (2021-22) alors qu’il jouait avec Kasimpasa. C’est dans le jeu que le Français illumine le championnat de sa patte droite. En Turquie depuis trois ans désormais, Valentin Eysseric semble s’y plaire footballistiquement.

Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, le milieu offensif cherche un nouveau challenge, et Hatayspor est déjà sur le coup.


OneFootball Video


Un passage à Nantes dans une période particulière

Formé à l’AS Monaco, c’est à l’OGC Nice que le natif d’Aix-en-Provence s’est révélé. Prêté deux saisons à l’AS Saint-Étienne en 2015, il signe à la Fiorentina en 2017. En manque de temps de jeu, Nantes le relance à l’hiver 2019, une période marquée par la disparition d’Emiliano Sala. Eysseric rejoint la cité des Ducs pour un prêt de six mois assorti d’une option d’achat de 3 millions d’euros. Peu utilisé, apparaissant seulement à cinq reprises pour trois titularisations, et régulièrement blessé, son passage au FC Nantes ne restera pas dans les annales.

Toujours en manque de temps de jeu à son retour en Italie, c’est en Turquie que le milieu offensif trouvera son bonheur. Valentin Eysseric rejoint Kasimpasa contre 1,5 million d’euros, où il retrouve l’ancien lorientais et nîmois Umut Bozok, avec qui il forme un duo prolifique lors de la saison 2021/22. L’attaquant franco-turc plante 20 buts et délivre 7 passes décisives. De son côté, l’ancien milieu des Canaris est décisif à 12 reprises en championnat. Après une deuxième saison plus discrète mais toujours correcte, il rejoint le Fatih Karagümrük en septembre dernier.

Visualizza l' imprint del creator