Tribune Nantaise
·12 agosto 2025
Ex-FC Nantes. L’année de l’explosion pour Lohann Doucet au Paris FC ?

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·12 agosto 2025
Son retour sur la pelouse de la Beaujoire samedi dernier était presque passé inaperçu. Lors de la dernière rencontre amicale de présaison face au Paris FC (défaite 2-3), tous les yeux des 9000 spectateurs en tribunes étaient rivés sur Moses Simon – transféré cet été chez le promu parisien contre un chèque de 6Mio d’euros – à qui un hommage a été rendu lors de l’entrée des joueurs sur le terrain. Ce match de préparation a également permis aux supporters nantais de prendre des nouvelles de Rémi Riou, gardien numéro 2 derrière Obed Nkambadio, mais surtout de Lohann Doucet qui semble être sur le point d’acquérir une nouvelle dimension au PFC.
Aligné aux côtés de Maxime Lopez au milieu de terrain, l’ancien Canari a délivré une bonne prestation face à son ancienne équipe. Très à l’aise balle au pied, dans la projection vers l’avant et à la récupération du ballon, Lohann Doucet a montré samedi toute la polyvalence qui le caractérise depuis ses débuts en professionnel. Membre de la brillante génération nantaise 2002/2003 (Merlin, Achi, Manvelyan…), le joueur n’avait jamais réussi à obtenir sa chance au FC Nantes, où il n’avait cumulé que 88 minutes de jeu en Ligue 1 avant son départ en prêt à l’été 2023. Auteur d’une bonne saison 2023-2024 avec 21 titularisations en L2, le joueur a finalement convaincu Stéphane Gilli et le board parisien qui l’ont définitivement transféré à l’issue de son prêt pour seulement 300 000 euros.
Relégué sur le banc en raison d’un mercato estival ambitieux du PFC, Lohann Doucet a toutefois pris part à une trentaine de rencontres de championnat (2 buts), avec à la clé une montée historique du Paris FC en première division. Malgré un été agité dans le sens des arrivées, en raison d’un budget transfert important (70-80 Mio d’euros) accordé par la famille Arnault devenue propriétaire du club il y a quelques mois, l’ancien Nantais a profité de la préparation pour confirmé son nouveau statut.
À seulement 22 ans, Lohann Doucet semble désormais s’être imposé dans l’entrejeu du promu qui vise le top 8 du championnat. Titulaire lors des deux dernières rencontres amicales de présaison, le joueur devrait connaître, ce dimanche lors d’un déplacement à Angers, sa toute première titularisation en Ligue 1.