Ex-FC Nantes. Deux anciens canaris se qualifient aux play-offs 2 pour la montée en Ligue 1 | OneFootball

Ex-FC Nantes. Deux anciens canaris se qualifient aux play-offs 2 pour la montée en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·15 maggio 2025

Ex-FC Nantes. Deux anciens canaris se qualifient aux play-offs 2 pour la montée en Ligue 1

Immagine dell'articolo:Ex-FC Nantes. Deux anciens canaris se qualifient aux play-offs 2 pour la montée en Ligue 1

Ce mercredi soir, le Stade Marcel-Tribut a été le carré vert d’un match paratgé entre Dunkerque et Guingamp, dans le cadre du play-off 1 d’accession à la Ligue 1. À l’issue d’un match disputé, les Nordistes ont su faire la différence et s’imposer 1-0 et élimine ainsi les Bretons de la course à la montée.

Bammou et Sasso d’un côté, Hugo Picard de l’autre

Trois anciens joueurs du FC Nantes étaient impliqués dans cette rencontre importante. Vincent Sasso, défenseur de Dunkerque, était titulaire tandis que Yacine Bammou était sur le banc et n’est pas entré en jeu. Hugo Picard, lui, aligné d’entrée pour Guingamp, a tenté d’apporter de la percussion sur son aile, mais n’a pas pu éviter la défaite de son équipe. Une soirée contrastée pour ces anciens Canaris, avec Sasso et Bammou qui poursuivent l’aventure vers la Ligue 1, tandis que l’espoir est malheureusement terminé pour Picard et Guingamp.


OneFootball Video


Un match serré et un but décisif

Dunkerque a dominé la première période en mettant la pression sur une équipe guingampaise qui peinait à se montrer dangereuse. Après plusieurs occasions manquées, Maxence Rivera a finalement trouvé la faille dès le retour des vestiaires en inscrivant l’unique but du match à la 46e minute. Malgré une tentative d’égalisation de Vallier, dont le but a été annulé par la VAR pour hors-jeu à la 70e minute, Guingamp n’a jamais réussi à revenir dans la partie.

Une montée encore à confirmer

Grâce à cette victoire, Dunkerque valide son ticket pour le play-off 2, où il affrontera Metz ce samedi. Une nouvelle étape pour les Maritimes, qui ne sont plus qu’à trois matchs d’une montée historique en Ligue 1. Le barrage contre l’équipe de Ligue 1 se jouera en aller-retour.

Visualizza l' imprint del creator