Ex FC Nantes – Début de saison compliqué pour Achi et Diaz en Ligue 2 | OneFootball

Ex FC Nantes – Début de saison compliqué pour Achi et Diaz en Ligue 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·14 ottobre 2024

Ex FC Nantes – Début de saison compliqué pour Achi et Diaz en Ligue 2

Immagine dell'articolo:Ex FC Nantes – Début de saison compliqué pour Achi et Diaz en Ligue 2

Alors qu’ils étaient encore considérés comme des gros espoirs de la formation nantaise il y a peu, Mohamed Achi et Junior Diaz ont tous les deux fait leurs valises cet été direction le second échelon du football français. Le premier, gratuitement direction Rodez. Le second, pour un transfert avoisinant les 2.5M€ à Troyes. La transition ne fut pour autant pas aussi simple qu’espérée.

Achi en manque de temps de jeu et de victoires

Lancé en pro par Antoine Kombouaré lors de la dernière journée de Ligue 1 2021/22, Mohamed Achi était vu comme un énorme espoir. En effet, son profil de milieu frêle mais polyvalent et technique faisait rêver plus d’un supporter pour l’avenir. La saison suivante, sous le signe de l’Europa League, il enchaîna deux entrées coup sur coup contre Strasbourg puis Paris. Cependant, pour combler son manque de temps de jeu, il fut prêté au Paris 13 Atletico en National. Le problème étant qu’il ne réussira jamais réellement à s’imposer chez les Parisiens.


OneFootball Video


Suite à ce prêt décevant, il n’eut plus jamais sa chance en pro malgré de bonnes performances en National 3 avec la réserve. À seulement 22 ans, il était l’heure pour lui de quitter le club qu’il a rejoint en 2016. Et quoi de mieux que la Ligue 2 ? En effet, le Rodez AF, 4ème du championnat la saison dernière, venait toquer à la porte. L’équipe au jeu alléchant, récemment défaite par l’ASSE lors des barrages après un match fou contre le Paris FC au premier tour semblait être la combinaison parfaite pour le jeune milieu de terrain.

Cependant, en ce début de saison, ni Achi, ni Rodez ne performent comme ils le voudraient. L’ancien Canari doit se contenter de bouts de matches, souvent alors que son équipe est menée, et n’arrive donc pas à se montrer. De l’autre côté, Rodez a dû faire face à quelques départs importants (Danger, Haag) et ne retrouve pas son niveau de l’année dernière. Une simple mauvaise passe ? Affaire à suivre, mais les Aveyronnais restent sur une victoire 2-1 contre Grenoble avant la trêve, mais restent 16ème.

Junior Diaz titulaire dans une équipe qui perd

Le natif de Saint-Herblain n’a pour le moment pas raté une seule minute de Ligue 2. Transféré à l’ESTAC Troyes contre 2.5M€, le projet pour le jeune défenseur paraît clair : du temps de jeu. Après un prêt plutôt encourageant avec Annecy ne Ligue 2, le mot d’ordre semble être la stabilité pour l’Ivoirien. Lui, qui n’a porté le maillot du FC Nantes qu’à une seule reprise en Coupe, trouve enfin du temps de jeu depuis 2 ans.

Néanmoins, la situation comptable des Troyens n’est guère meilleure que celle des Ruthénois. En effet, avec seulement 4pts, le club satellite du City Group est lanterne rouge de Ligue 2. Après avoir échappé de justesse à la relégation, la sentence semble irrévocable.

Visualizza l' imprint del creator