Ex-FC Metz. L’AS Roma fonce sur Georges Mikautadze | OneFootball

Ex-FC Metz. L’AS Roma fonce sur Georges Mikautadze | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·4 luglio 2025

Ex-FC Metz. L’AS Roma fonce sur Georges Mikautadze

Immagine dell'articolo:Ex-FC Metz. L’AS Roma fonce sur Georges Mikautadze

Les discussions s’intensifient autour de Mikautadze. La Roma a fait de l’ancien messin, actuel joueur de l’Olympique Lyonnais, sa priorité pour renforcer son attaque cet été.

Actuellement sous le coup d’une relégation en Ligue 2 prononcée par la DNCG (l’appel interjeté par le club sera examiné par la commission le 10 juillet prochain), l’Olympique Lyonnais cherche de l’argent frais et pourrait bien se résoudre à céder Georges Mikautadze. Convoité notamment par la Roma, son transfert, un an à peine après son arrivée, pourrait alléger la masse salariale et renflouer les caisses du club rhodanien.


OneFootball Video


D’après la Gazzetta dello Sport, si Sunderland serait venu aux renseignements, tandis que le club romain aurait transmis une offre de 18 millions d’euros à l’OL, qui en demanderait une vingtaine. Les négociations se seraient poursuivies lundi, et un climat d’optimisme régnerait dans les deux camps.

Il Messaggero confirme que des contacts ont eu lieu entre la Roma et l’entourage de Mikautadze. Le directeur sportif du club, Frederic Massara, suivrait de longue date l’ancien Messin. Il avait notamment déjà tenté de le recruter lorsqu’il officiait à l’AC Milan.

Mikautadze, une valeur montante à l’international, et toujours dans le cœur des supporters grenats.

Le transfert paraît d’autant plus crédible que Mikautadze ne serait pas insensible à l’idée de découvrir la Serie A. Sur le plan financier, les évaluations diffèrent légèrement selon les sources. Le Corriere dello Sport évoque un prix demandé par Lyon de 23 millions d’euros, tandis que le Corriere della Sera parle d’une valeur estimée entre 20 et 22 millions d’euros. Selon Transfermarkt, le joueur vaudrait 22 millions d’euros. Auteur d’une deuxième partie de saison convaincante avec Lyon, et co-meilleur buteur de l’Euro avec la Géorgie, Mikautadze reste très apprécié auprès de la communauté grenat. Il avait notamment signé une remarquable saison 2022-2023 et largement contribué à la montée du FC Metz en Ligue 1.

Immagine dell'articolo:Ex-FC Metz. L’AS Roma fonce sur Georges Mikautadze

Georges Mikautadze, brillant lors du match de la montée contre Bastia, lors de la saison 2022/23, avec le FC Metz.

Un transfert qui pourrait aussi profiter au FC Metz.

Le FC Metz pourrait également tirer profit de l’opération. Lors de la vente de l’attaquant à Lyon, le club à la croix de Lorraine avait négocié un million d’euros fixe et un pourcentage de 15 % sur la plus-value réalisée. En fonction des bonus déjà versés à Metz (jusqu’à 4,5 millions), le club grenat pourrait récupérer environ 1,2 million d’euros supplémentaires grâce à ce transfert.

Si depuis l’annonce de la relégation de Lyon, chaque supporter du club à la croix de Lorraine a secrètement rêvé d’un retour de Mikautadze sous le maillot grenat, ces informations venues d’Italie semblent néanmoins éloigner ce scénario…

Crédit photo : Julien Buret et Lilian Bordron /LGM.

Visualizza l' imprint del creator