FerveurLyonnaise
·13 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·13 dicembre 2024
L’Olympique Lyonnais a remporté un nouveau match sur la scène européenne avec une victoire 3 buts à 2 contre les Allemands de l’Eintracht Francfort. Ce jeudi soir, les Gones ont été renversants pour venir à bout d’une des équipes en forme du moment.
Dès le début de la rencontre, les Lyonnais ont exercé un pressing constant sur l’adversaire qui a pourtant mis le pied sur le ballon. Poussé par un Groupama Stadium en ébullition, l’OL a été héroïque malgré l’ouverture du score de Knauff suite à un centre au second poteau d’Hugo Ekitike à la 18e minute de jeu après une grosse erreur de Duje Caleta-Car. Mais les locaux ne lâchent rien et Corentin Tolisso sonnent la révolte. Après avoir touché le poteau sur une jolie frappe pied droit, il retente sa chance quelques minutes plus tard et sa frappe est contrée par Rayan Cherki (27 min) qui réalise une inspiration géniale et trompe la vigilance de Kevin Trapp dans les buts. Lyon enchaîne avec une nouvelle passe lumineuse dans la surface pour Ernest Nuamah qui trouve à son tour le poteau. L’OL montre un visage de guerrier et la bande à Pierre Sage poursuit sur sa lancée.
Alexandre Lacazette, maladroit en première mi-temps poursuit son travail de pressing et ça paye. Le capitaine récupère un ballon devant Arthur Theate pour éviter la touche et lance Rayan Cherki qui sert à la perfection Malick Fofana dans la surface de réparation. Le Belge fait trembler les filets de Trapp avec un plat du pied gauche parfait. 2 buts à 1 pour les Rhodaniens à la 50e minute de jeu et ce n’est pas fini. Auteur d’un très bon match, Ernest Nuamah est même récompensé. Il récupère le ballon côté droit et s’offre un rush solitaire pour repiquer dans la surface sur son pied gauche. Le Ghanéen enroule à la perfection son ballon et inscrit le troisième but de son équipe à la 54e minute.
Un OL renversant qui se dirige vers la victoire finale même si Omar Marmoush et les Allemands n’abandonnent pas. Le joueur en forme du moment entré en jeu pour le dernier quart d’heure profite d’un mauvais alignement de la défense et ajuste Lucas Perri pour une réduction du score. 3 buts à 2, mais l’OL ne tremble pas et tient le choc jusqu’au coup de sifflet final. Le stade exulte littéralement et l’OL dépasse l’Eintracht au classement de l’Europa League avec une quatrième place et 13 points au compteur. Pierre Sage et son groupe se tournent désormais vers le Parc des Princes avec le très gros choc à venir contre le Paris Saint-Germain dimanche soir à 20 h 45…