OneFootball
Julien Rieffel·24 giugno 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Julien Rieffel·24 giugno 2024
Lundi soir de folie en Allemagne ! L'Italie arrache le nul 1-1 au bout du bout face à la Croatie, l'Espagne signe un 9 points sur 9 en s'offrant l'Albanie.
On te présente nos 3 hommes forts du soir !
L'ancien défenseur central de Manchester City enchaînait contre l'Albanie une deuxième titularisation de suite avec l'Espagne après celle face à l'Italie.
Solide défensivement et brillant à la relance, étant notamment à l'origine de l'action collective amenant le but de Ferran Torres, Aymeric Laporte a réalisé un match parfait.
Dominik Livaković avait été l'une des révélations de la Coupe du monde 2022. Le gardien de but croate vient d'ajouter ce lundi soir ce Croatie - Italie à la liste de ses classiques.
Le portier a tout simplement été monstrueux. Parades réflexes décisives, sorties aériennes en patron, anticipation : Livaković a livré une prestation du même acabit que celle réalisée face au Brésil en 2022.
Sa parade face à Bastoni en première mi-temps est juste dingue ! Malheureusement, il ne peut rien faire sur le but italien...
Forcément !
A la toute dernière seconde du choc Croatie - Italie, Mattia Zaccagni, l'ailier de la Lazio, offre le nul et la deuxième place du groupe à son pays d'une frappe enroulée magistrale.
Un but monumental, un moment de football légendaire : Mattia Zaccagni ne pouvait être que notre homme du soir !