🔎🇪🇸 Euro 2025 : l'Espagne vers un nouveau titre ? | OneFootball

🔎🇪🇸 Euro 2025 : l'Espagne vers un nouveau titre ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

·3 luglio 2025

🔎🇪🇸 Euro 2025 : l'Espagne vers un nouveau titre ?

Immagine dell'articolo:🔎🇪🇸 Euro 2025 : l'Espagne vers un nouveau titre ?

Le parcours de l'Espagne pour l'EURO 2025 commence jeudi. Voici ce que vous devez savoir alors qu'ils lancent leur campagne en Suisse ...


📚 Quelle est l'histoire ?

L'Espagne est arrivée à l'Euro 2022 prête à couronner une génération dorée mais a perdu la lauréate du Ballon d'Or Alexia Putellas à la veille du tournoi et a fini par perdre contre l'Angleterre.


OneFootball Video


Ils ont ensuite remporté la Coupe du Monde 2023 mais cela a été entrecoupé de scandales concernant l'entraîneur, le bien-être des joueurs, et finalement le chef de la Fédération espagnole.

Ces incidents sont maintenant derrière elles et elles arrivent en Suisse en tant que grandes favorites.


⭐️ Joueur vedette

Immagine dell'articolo:🔎🇪🇸 Euro 2025 : l'Espagne vers un nouveau titre ?

📸 David Ramos - 2025 Getty Images

Par où commencer ? L'Espagne a bien sûr Alexia Putellas — l'une des deux lauréates du Ballon d'Or dans l'équipe — ils ont Mariona Caldentey, qui a remporté le titre de Joueuse de la Saison de la WSL avec Arsenal, ils comptent parmi leurs rangs les régulières du FC Barcelone Patri Guijarro et Ona Battle, ainsi que des superstars en devenir comme Salma Paralluelo et Clàudia Pina.

Il est difficile de choisir un seul joueur vedette mais il est également difficile de ne pas opter pour Aitana Bonmatí. La double lauréate du Ballon d'Or peut contrôler les matchs et elle peut les décider. Malheureusement, elle a été hospitalisée pour une méningite virale juste avant le tournoi. L'Espagne a la profondeur pour faire face si elle n'est pas à son meilleur, mais ils sont proches d'être imbattables si elle peut bien récupérer.


👀 À surveiller

Immagine dell'articolo:🔎🇪🇸 Euro 2025 : l'Espagne vers un nouveau titre ?

📸 JAVIER SORIANO - AFP ou licenciés

Au début de l'été, la jeune Clàudia Pina de 23 ans n'a jamais commencé un match dans un grand tournoi. Cela devrait changer en Suisse.

L'attaquante du FC Barcelone peut reculer et s'associer au jeu de possession de l'Espagne, prenant les choses lentement et aidant l'équipe à garder le contrôle, mais elle s'animera au bon moment avec une course en profondeur. Une menace directe qui ne perturbe pas le flux, elle a un flair pour le but et cela pourrait être décisif.

1️⃣1️⃣ Probable

(4-3-3): Coll; Batlle, Paredes, Aleixandri, Carmona; Bonmatî, Guijarro, Putellas; Caldentey, González, Pina.

Peuvent-ils gagner ? 🏆

Ils le peuvent, et ils le devraient probablement.

Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ici.


📸 Justin Setterfield - 2023 Getty Images