Foot National
·3 luglio 2025
Euro 2025 (F) : l'Espagne entre en piste ce jeudi, une place à prendre pour l'Italie et la Belgique

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·3 luglio 2025
Ce jeudi 3 juillet, l'Espagne, parmi les favoris à la victoire finale, entre en lice à l'Euro 2025 féminin. Dans la même poule, une place est à prendre pour l'Italie et la Belgique.
Euro 2025 féminin, épisode 2. Au lendemain du coup d'envoi de la compétition en Suisse, notamment marqué par la défaite du pays-hôte contre la Norvège, deux nouveaux matchs sont prévus ce jeudi 3 juillet. Place aujourd'hui à l'entrée en lice des sélections du groupe B, où l'on retrouve un grand favori à la victoire finale : l'Espagne.
Reste à savoir où en sont véritablement les championnes du monde en titre. Vainqueurs de la dernière Ligue des Nations face à la France en février 2024, la sélection ibérique a traversé quelques soubresauts ces derniers temps, entre la méningite virale traversée par la double Ballon d'Or Aitana Bonmati la semaine dernière - dont elle se remet petit à petit - ou encore la mise à l'écart de l'attaquante Jennifer Hermoso, en froid avec la sélectionneuse Montse Tomé. Les relations restent également glaciales entre le groupe et la fédération depuis l'épisode du baiser volé du président Luis Rubiales à Jennifer Hermoso justement, dans la foulée du sacre mondial obtenu en Océanie en août 2023.
Une agression sexuelle pour laquelle le dirigeant avait dans un premier temps été suspendu de ses fonctions par la FIFA, avant d'en être condamné en février 2025 par la justice espagnole. Sur le terrain sportif, l'Espagne n'en reste pas moins une grande favorite à la victoire finale, tout comme l'Angleterre et l'Allemagne, les deux finalistes de l'édition 2022. Elle débute son tournoi ce jeudi soir par un "derby" contre un Portugal en progression et proche d'une énorme sensation à la Coupe du monde.
Les Portugaises étaient effectivement passées tout près d'éliminer l'ogre des États-Unis lors du premier tour. Avant ce duel entre les deux pays de la péninsule ibérique, l'Italie et la Belgique vont déjà jouer gros à 18h. Les deux formations sont bien conscientes qu'une place est à prendre derrière le favori espagnol et que ce premier rendez-vous peut déjà permettre un premier pas vers les quarts de finale.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.