Euro 2025 (F) : l'Allemagne et la Suède veulent imiter l'Espagne, les Bleues attentives au groupe C | OneFootball

Euro 2025 (F) : l'Allemagne et la Suède veulent imiter l'Espagne, les Bleues attentives au groupe C | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·8 luglio 2025

Euro 2025 (F) : l'Allemagne et la Suède veulent imiter l'Espagne, les Bleues attentives au groupe C

Immagine dell'articolo:Euro 2025 (F) : l'Allemagne et la Suède veulent imiter l'Espagne, les Bleues attentives au groupe C

Ce mardi 8 juillet, le groupe C de l'Euro 2025 féminin entame sa deuxième journée de la phase de groupes. L'équipe de France, attendue demain contre le pays de Galles, devrait suivre les hostilités avec intérêt.

L'Euro 2025 féminin s'éclaircit. À l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes, deux sélections ont effectivement validé leur qualification pour les quarts de finale. Il s'agit de la Norvège dans le groupe A et de l'Espagne dans le groupe B. La Roja, championne du monde en titre, a qui plus est envoyé deux sérieux messages en se baladant contre le Portugal (5-0) pour son entrée en lice puis contre la Belgique (6-2) ce lundi 7 juillet.


OneFootball Video


Dans la même poule, l'Italie (4 pts) est bien partie pour accompagner les favorites ibériques, tandis que le pays-hôte suisse et la Finlande vont se disputer le deuxième strapontin pour rejoindre la Norvège au tour suivant.

Les Bleues attentives

Ce mardi 8 juillet, place désormais à la deuxième journée du groupe C. Et tout comme la Norvège et l'Espagne, l'Allemagne et la Suède, vainqueurs du premier match, ont l'occasion de boucler leur qualification pour les quarts de finale. À 18h, les Allemandes, finalistes malheureuses en 2022, ont rendez-vous avec le Danemark tandis que le Suédoises, troisièmes du dernier Mondial, doivent défier la Pologne (21h). Si elles l'emportent, les deux sélections seront certaines d'être qualifiées et d'écarter Danoises et Polonaises. La première place du groupe se jouerait ensuite samedi (21h), sous l'oeil attentif ... de l'équipe de France.

Tombeuse des tenantes du titre anglaises samedi dernier (2-1), la sélection de Laurent Bonadei croiserait le fer avec une nation du groupe C en cas de qualification pour les quarts de finale. Mais avant de s'imaginer au deuxième tour, les partenaires de Sakina Karchaoui doivent faire le boulot contre le pays de Galles ce mercredi (21h) puis contre les Pays-Bas dimanche (21h).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator