Euro 2024 : la Belgique se relance face à la Roumanie | OneFootball

Euro 2024 : la Belgique se relance face à la Roumanie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·23 giugno 2024

Euro 2024 : la Belgique se relance face à la Roumanie

Immagine dell'articolo:Euro 2024 : la Belgique se relance face à la Roumanie

Après une défaite surprise contre la Slovaquie pour son entrée en lice à l’Euro 2024, la Belgique d’Amadou Onana (ex-LOSC) et de Loïs Openda (ex-RC Lens) a su relever la tête en s’imposant contre la Roumanie (2-0). Le tout au terme d’une prestation faite de hauts et de bas.

Tielemans débloque vite le match

Sous pression, la Belgique s’est rapidement retirée un poids avec la très belle ouverture du score de Youri Tielemans. Trouvé en retrait par Romelu Lukaku, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco plaçait une frappe aussi puissante que limpide qui ne laissait aucune chance au gardien roumain (1-0, 2′). Mais au lieu de lancer un véritable festival des Diables Rouges, ce but a finalement été le point d’orgue d’une première période brouillonne de part et d’autre.


OneFootball Video


Incapables de régler la mire aux abords de la surface de réparation adverse, à l’image des nombreux mauvais choix de Romelu Lukaku, les Belges sont ainsi longtemps restés à portée de tir des Roumains. En l’absence de Thibault Courtois, qui n’a même pas été retenu par le sélectionneur national Domenico Todesco, c’est Koen Casteels qui était mis à contribution (5′, 48′). Se livrant de plus en plus pour revenir dans le match, la Roumanie finissait par laisser de vrais espaces à la Belgique.

La Belgique lance son Euro 2024

Trouvé dans la profondeur, Romelu Lukaku pensait faire le break avant que son but ne soit refusé pour une position de hors-jeu (64′), son troisième but annulé après recours à la VAR depuis le début de la compétition. Finalement, c’est Kevin De Bruyne qui mettait son équipe à l’abri, sur une action assez similaire, à dix minutes du terme (2-0, 80′). Titulaire dans l’entrejeu, Amadou Onana a rendu une copie plutôt cohérente. Entré en jeu contre la Slovaquie, Loïs Openda n’est, cette fois-ci, pas sorti du banc.

Grâce à ce succès, cumulé à celui de l’Ukraine contre la Slovaquie vendredi, la Belgique revient aussi à la hauteur de ses trois adversaires dans l’attente d’une dernière journée décisive, mercredi prochain. Et c’est donc face à l’Ukraine que la Belgique jouera son avenir dans la compétition, un an et demi après une élimination précoce à la Coupe du Monde.

Crédits photo : Marius Becker/dpa/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator